La Région s'engage pour accompagner la culture en Normandie - La Région Normandie

La Région s'engage pour accompagner la culture en Normandie

Le 12 Mars 2019
La politique culturelle de la Région s’inscrit au cœur des politiques de la collectivité en contribuant au développement économique, à l’attractivité de la Normandie, à la réussite des jeunes Normands, et bien évidemment à l’aménagement harmonieux du territoire dans toute sa diversité.
La Région soutient la culture en Normandie
0

Photographie de Der Freischütz, opéra créée au Théâtre de Caen.

La Région s'engage sur différents volets culturels

  • La Région met en place des conventions pluriannuelles d’objectifs et de moyens avec :

    • L’Etablissement de Coopération Culturelle La Brèche, Pole National des Arts du Cirque. La Région soutient la création, la production et la diffusion des Arts du cirque, notamment par le soutien à de grands pôles d’activités Cirque implantés sur le territoire normand.

    • L’association Groupement d’Employeurs Solstice. La Région s’engage à favoriser la vitalité, la diversité de la création, les emplois culturels ainsi que la circulation des œuvres. 

  • la Région soutient également les écoles supérieures d’art de son territoire ainsi que les chercheurs de ces établissements par le financement d’une allocation doctorale.
  • la Région apporte un soutien financier à des projets d’œuvres de courte ou de longue durée. Ces aides sont accordées par la Région qui s'appuie sur l'expertise de professionnels du cinéma et de l'audiovisuel, et peuvent intervenir, suivant les types d’œuvres (fiction, animation, documentaire, web-documentaire, images différentes ou nouveaux médias…), au stade de l’écriture, de la réécriture, du développement ou de la mise en production.

Pour en savoir plus, retrouvezle communiqué de presse en ligne.