Espace presse

Le Département et la Région ont sécurisé la RD 173 entre le giratoire du Becquet et l’entrée de Lillebonne

Le 16 Août 2018

Débutés en novembre dernier, les travaux d’aménagement et de sécurisation de la RD 173 entre le giratoire du Becquet et le carrefour à feux de la RD 34 à l’entrée de Lillebonne ont été achevés, pour une mise en service le 14 août 2018. L’opération représente un coût total de 3 000 000 € TTC. Elle est financée à parité par le Département de la Seine-Maritime et la Région Normandie au titre des itinéraires d’intérêt régional.

lire

Venez découvrir le RolloN samedi 18 août à Saint-Lô !

Le 16 Août 2018

Samedi 18 août 2018, à partir de 10h et toute la journée, Lynda Lahalle, Conseillère régionale déléguée à l’économie sociale et solidaire, et les bénévoles de la monnaie normande citoyenne, le RolloN, tiendront un stand devant le Lézard vert et l'Atelier Cuisinier de Geneviève Lethu, rue Havin, à Saint-Lô. En parallèle, des bénévoles seront présents sur le marché pour renseigner les saint-lois et distribuer des flyers. Objectif : faire découvrir l’initiative normande au plus grand nombre.

lire

Beuzeville : une déviation qui va changer la vie des habitants

Le 25 Juillet 2018

En finançant (10,8M€) cette déviation de 5,45km qui va notamment détourner les poids-lourds en transit du centre-ville de Beuzeville,  le Département de l'Eure et la Région Normandie  améliorent la sécurité des usagers, la  qualité de vie des habitants et ouvrent la voie  au réaménagement du centre-ville

Démarré en 2006, ce grand chantier routier s'est enfin achevé avec l'aménagement de la section Ouest de la déviation de Beuzeville qui a été mise, sans attendre davantage,  en circulation fin juin 2018.

lire

La Région et SNCF expérimentent la mise à disposition du wifi à bord des trains TER normands sur la ligne Caen-Rouen

Le 24 Juillet 2018

Depuis le 16 juillet 2018 et jusqu’à la fin de l’année, la Région Normandie, en partenariat avec SNCF, lance, à titre expérimental, un service wifi à bord des trains TER normands sur l’axe Caen-Rouen. 4 trains par jour seront équipés de cet accès au wifi  gratuit, qui sera disponible dans 1 voiture par train. La  Normandie est la 1ère région à conduire une telle expérimentation.  Ce service pourrait, à terme, être étendu à l’ensemble des TER normands.

lire

Près de 10,3 millions d’euros investis pour soutenir les projets de la Communauté de communes Cingal-Suisse Normande

Le 23 Juillet 2018

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Paul Chandelier, Président de la communauté de communes Cingal Suisse-Normande, ont signé aujourd’hui le contrat de territoire 2017 – 2021.
10,26 millions d’euros seront mobilisés pour soutenir les projets structurants de ce territoire.

Ce contrat sera le 10ème finalisé sur 16 dans le département du Calvados et le 25ème sur le territoire normand, qui regroupe 31 EPCI.

lire

Avec l’extension du Cirale, Goustranville fait un pas de plus vers un grand campus équin international

Le 18 Juillet 2018

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Sophie Gaugain, Vice-présidente de la Région Normandie chargée du développement économique, Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados, Christophe Degueurce, Directeur de l’Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA), Malika Cherrière, Présidente du Syndicat Mixte Hippolia, et Ambroise Dupont, Président du Fonds Eperon, ont inauguré aujourd’hui, à Goustranville, l’extension du CIRALE et ses nouveaux équipements.

lire

Hervé Morin signe la déclaration-charte des acteurs et actrices culturels de Normandie au Festival d’Avignon

Le 16 Juillet 2018

Le 15 juillet, lors du Festival d’Avignon, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a participé à un échange avec les acteurs et actrices culturels, en présence d’Emmanuelle Dormoy, Vice-présidente de la Région Normandie chargé de la culture et du patrimoine, et de Catherine Morin-Desailly, Présidente de la Commission Culture, Tourisme et Attractivité du territoire.

lire

Les élus locaux obtiennent de l’Etat le cofinancement des travaux de rénovation de la ligne Le Treport- Abbeville

Le 11 Juillet 2018

Jean-Baptiste Gastinne, Vice-Président de la Région Normandie en charge des transports, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, et Sébastien Jumel, Député de Seine-Maritime, ont été reçus, cet après-midi, par la ministre des transports, Elisabeth Borne, pour une réunion de travail consacrée à la ligne ferroviaire Le Treport- Abbeville. 

lire