Espace presse - La Région Normandie

Espace presse

Match international de foot pour la Paix

Le 22 Mai 2019

Ce match international de football est organisé dans le cadre du 2ème Forum mondial Normandie pour la Paix qui met à l’honneur la Colombie. Porteur d’un message de réconciliation par le sport, ce match de foot ouvrira symboliquement la programmation du Forum mondial Normandie pour la Paix 2019.

Télécharger le communiqué 

lire

Toute la programmation de Normandie Scène

Le 17 Mai 2019

Pour fêter les 30 ans de l’Armada, la Région Normandie organise huit soirées de concerts gratuits avec des têtes d’affiche chaque soir du 7 au 15 juin 2019 sur la presqu’île Waddington à Rouen. Cette série de soirées musicales s’ouvre d’abord sur le grand bal « Swing » du 7 juin, sur des airs de Libération, pour célébrer le 75ème anniversaire du Débarquement en Normandie.

Télécharger le dossier de presse 

 

lire

Quelle Normandie pour demain ?

Le 17 Mai 2019

La Loi NOTRe du 7 août 2015 a confié aux Régions le soin d’élaborer un schéma d’aménagement (SRADDET), qui met le développement durable et l’égalité des territoires, au cœur de ses objectifs. Ce schéma porte sur des sujets très concrets qui touchent à la vie quotidienne : transports et mobilité, habitat, numérique, énergie, déchets…c'est pourquoi, la Région organise une enquête publique du 16 mai au 21 juin 2019. 

Télécharger le communiqué

lire

La Région investit plus de 10 millions d’euros pour les plages du Débarquement

Le 16 Mai 2019

Le Président de Région est revenu sur les investissements réalisés par la collectivité pour la valorisation des plages du Débarquement dans le cadre de la candidature au Patrimoine mondial de l’UNESCO (*). Ce sont au total plus de 10 millions d’euros qui sont mobilisés par la Région pour accompagner les projets, en cours ou sur le point démarrer, portés par les communes et les intercommunalités concernées.

Télécharger le communiqué

lire

Un nouveau pont pour Colombelles

Le 14 Mai 2019

Le pont de Colombelles est vétuste. Ses pannes sont chroniques et il est impossible de prolonger sa durée de vie au-delà de quelques années, au regard de l’évolution du trafic à venir. Dans ce contexte, il a été confié à Ports de Normandie une réflexion sur son remplacement. Les différents scenarii étudiés et arbitré sur le positionnement du futur pont ont été présentés le lundi 13 mai 2019. 

Télécharger le communiqué

lire