Aller au contenu principal
logo

Un été au Havre

  • clock
Du 26 juin au 19 septembre calendar-red
Le Havre, 76 Masquer la carte Afficher la carte location-red

Chaque été, un rendez-vous ambitieux avec l'art contemporain.

L'édition 2021 d'Un Été Au Havre qui se déroule du 26 juin au 15 septembre est placée sous la direction artistique de Jean Blaise. Pour cette édition, il vous est proposé 20 œuvres et installations dans l'espace public, 4 parcours d'art dans la ville et 5 grandes expositions.

Des parcours de visite vous sont proposés, au départ de la Maison de l'été située place Perret, 125 rue Victor Hugo. Que vous ayez quelques heures, une journée ou tout un week-end à y consacrer, les parcours vous conduisent aux œuvres de la collection permanente, aux œuvres "de saison", aux grandes expositions d'Un Été Au Havre, ainsi qu'aux lieux incontournables du patrimoine havrais. 

C'est incontestablement la meilleure manière de découvrir la ville et de s'émerveiller du programme Un Eté Au Havre, en profitant de plage et d'eau fraîche.

Au fil des éditions, une collection permanente se constitue, qui s'enrichit chaque été, transformant peu à peu la ville en exposition d'art contemporain à ciel ouvert, accessible à tous.

Grâce à l’intervention dans l’espace public d’artistes de renommée internationale, le regard que certains portaient sur la ville a changé. Le Havre attire et séduit un large public, qui vient profiter d’Un Été au Havre et s'émerveille aussi du caractère balnéaire, festif, culturel, sportif, de cette destination souvent méconnue.

Stephan Balkenhol, Lang/Baumann, Karel Martens, Vincent Ganivet, Fabien Mérelle, Stéphane Thidet, Rhys Chatham, la Compagnie Carabosse, Royal de Luxe, Julien Berthier, Chiharu Shiota, Jace, Charlotte Roux, Henrique Oliveira, Erwin Wurm, Susan Philipsz...

Chaque artiste apporte sa vision pour révéler la singularité et le caractère unique de la ville.

En 2021, l'aventure continue ! Vous pouvez donc d'ores et déjà réserver votre Eté Au Havre.

En attendant de découvrir cet été la nouvelle collection éphémère, venez dès à présent découvrir les 10 œuvres qui composent aujourd'hui la collection permanente. Elles sont visibles toute l'année dans l'espace public. 

logo