Aller au contenu principal
Retour à la page d’accueil

Semaine de la mixité en Normandie

Du 30 mai au 03 juin calendar-red
Normandie Masquer la carte Afficher la carte location-red

La Région et l’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers organisent la « Semaine de la mixité en Normandie » du 30 mai au 3 juin !

La Région Normandie et l’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers poursuivent la stratégie régionale de promotion de la mixité dans les métiers et formations en organisant, du 30 mai au 3 juin 2022, la 2ème édition de la Semaine de la mixité en Normandie.

 

Le programme de la Semaine de la mixité en Normandie

-    Des ateliers : « Orientation, mixité : Stop aux idées reçues »  
L’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers proposera des ateliers ludo-pédagogiques à distance, à destination des collégiens et des lycéens pour leur permettre d’appréhender la thématique de la mixité dans leurs choix d’orientation scolaire, de comprendre l’origine des stéréotypes de genre et de lutter contre les idées reçues pour permettre à chacun de se réaliser en osant son projet professionnel !

-    Une conférence : « #stopauxidéesreçues dans le domaine de l’information métiers » (Mardi 31 mai de 13h30 à 16h - en distanciel)
Les idées reçues, les clichés, les stéréotypes de genre ont la vie dure et impactent les choix d’orientation des jeunes mais aussi des adultes en reconversion professionnelle. Des experts apporteront leurs témoignages pour dépasser ces idées reçues et adapter nos pratiques.

-    Un programme d’événements sur le territoire
Parallèlement, l’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers coordonne en présentiel sur le territoire, un programme d’événements qui seront animés au sein d’établissements scolaires et/ou de structures d’accueil de public.

Par exemple, à Offranville, ce seront les élèves de secondes qui rencontreront des groupes ayant participé au concours de la mixité 2022 et découvriront leur production. A Rouen, c’est à l’Atrium que les visiteurs pourront être sensibiliser à la mixité via un jeu enquête « Femmes et Sciences », à Hérouville-Saint-Clair, ce seront les métiers du numérique qui seront présentés avec l’angle de la mixité et de l’égalité professionnelle.

 

logo