Rencontres d’été Théâtre et Lecture Normandie

0
Samedi 14 Juillet 2018
Dimanche 19 Août 2018
Normandie
Conférence / rencontre
Rencontres d’été Théâtre et Lecture Normandie

Le fil conducteur de la 17e édition du festival sera le devise « J'émerveille » que l'on prête à Guillaume Apollinaire (1880-1918), poète enchanteur et créateur hors pair. Le propre de l'art n'est-il pas de nous é(mer)veiller ; de nous rendre au monde en nous le faisant voir en nouveauté ?

À la croisée des arts, des sciences et des cultures, une centaine d'invités, auteurs et artistes, nous feront découvrir la puissance créatrice de l'imagination et le pouvoir du rêve.

Une édition foisonnante de propositions autour du merveilleux en rencontre avec l’histoire, la philosophie, le cinéma, l’architecture, la nature… et ouverte à tous les genres littéraires : roman, poésie, nouvelle, récit, essai, conte, scénario, correspondance, album jeunesse…

Un festival théâtral Textes en scène avec de nombreuses créations, des rencontres avec une trentaine d'auteurs, des temps forts pour le centenaire Apollinaire et l'année Claude Debussy, des lectures de correspondances, des rendez-vous dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse, des événements Japonismes 2018, des escapades culture et patrimoine... Au programme d’une saison estivale qui, durant plus d’un mois, propose plus de quatre-vingts rendez-vous - dont une cinquantaine en entrée libre - pour tous les publics dans une cinquantaine de lieux de vingt villes et villages de Normandie.