Aller au contenu principal
Retour à la page d’accueil

Normandie Scène 2023

Du 09 juin au 17 juin calendar-red
Rouen, 76 Masquer la carte Afficher la carte location-red

La Région Normandie vous donne rendez-vous du 9 au 17 juin pour les concerts de l'Armada 2023 !

Vendredi 9 juin

ANNABELLA HAWK – 18h30 (55’)

Soul Electro

Annabella  Hawk  propose  une  Future  Soul résolument  hybride  :  une  culture  du  sample,  une voix  Soul,  un  flow  Hip  Hop  et  des  accents électroniques et Trip Hop.

CHE SUDAKA – 20h05 (1h10’)

Rock Alternatif Latino 

Fondé à Barcelone en 2002, le groupe colombiano-argentin Che Sudaka est devenu incontournable. Des paroles optimistes et insoumises, une attitude infiniment positive et une forte énergie sur scène. Leur vibre folklorique latino-américaine mélangée à du ska, du reggae, du punk et maints éléments électroniques font des Che Sudaka l'un des groupes les plus appréciés de la scène alternative latino.

DELUXE – 21h55 (1h30’)

Electro pop 

S'inspirant librement des grands maitres du hip hop, du jazz et de la funk, Deluxe crée sa propre recette musicale, unique en son genre et dans laquelle une seule constante demeure : le groove ! Armés de contrebasse, de piano vintage, de MPC, de guitare et de saxophone, le groupe offre au public un mélange explosif à l'énergie dévastatrice et contagieuse, totalement jubilatoire pour le corps et les oreilles !

Samedi 10 juin

ADELYS – 17h30 (45’)

Electro pop

Toujours vêtue de jaune, Adélys, "lumière noble en norvégien" contraste avec le gris de la ville. À Bruxelles, Montréal ou en Normandie dont elle est originaire, elle marche, écrit, compose et produit des chansons électro qui sont des rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps. De la femme de ménage à l'araignée, les histoires de ses refrains donnent la voix au féminin et sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive.

CAPTAIN SPARKS & ROYAL COMPANY – 18h45 (50’)

Chanson 

Dans l’océan de la chanson française, « quelque part entre Brassens et NTM », naviguent le Captain Sparks et sa Royal Company ! Chansons originales sur une bande-son alliant musiques urbaines et latines, teintées d’électro et de cuivres, Sparks raconte la vie en poésie. Entre chanson et hip-hop, il pose son regard à la fois nostalgique et plein d’espoir sur l’amour, l’enfance, l’amitié, la vie.

JENIFER - 20h15 1h20')

Chanson

Après la sortie de son nouvel album « n°9 » à l’automne, Jenifer fera son grand retour sur scène dès mars 2023 lors de son n°9 TOUR !
Une occasion de présenter son nouveau projet, aux sonorités pop et vintage… comme un retour aux sources. Un nouvel album lumineux, qui ne sera que plus fabuleux en live.
C’est accompagnée de nombreux musiciens, d’une scénographie à couper le souffle et dans une ambiance survoltée, que Jenifer vous emmènera faire la fête sur son n°9 Tour.

PETIT BISCUIT – 22h10 (1h20’)

Electro

Petit Biscuit est de retour ! Après un break à la suite de son album “Parachute” en 2020, le producteur Rouennais semble se préparer à un nouveau cycle de sorties et de concerts pour 2023. Fort de plusieurs tournées internationales, Petit Biscuit sait enflammer la scène lors de ses shows mêlant musique électronique, musique du monde et pop. En 2023, il proposera à son public une nouvelle facette de son projet dans ses concerts à l’énergie folle. 

Dimanche 11 juin

JUST ALONE – 17h30 (45’)

Folk

Just Alone propose, avec sa guitare et sa voix, de ralentir le tempo, de se rappeler de choses tendres et surtout, de se défaire de cette deuxième peau pleine de mélancolie, qui souvent nous colle au corps et à l'âme. De Alela Diane à Tamino, ses chansons sont d'intenses comptines, des moments de vie qu'elle retranscrit en poésie musicale.

COULEUR TERRE – 18h45 (45’)

Chanson Afro-latino

Un trio métissé, 3 couleurs musicales, 3 identités vocales, une création commune aux reflets de chacun pour une fusion jubilatoire. Venezuela, Bénin, Normandie, 3 musiciens reliés à leurs racines. Chatoyante et fertile, leur musique prend sa source aux 3 continents qui les ont vus naitre. Ils tressent des mélodies, des rythmes nés de la Terre, baignés par la vitalité des éléments. Il en résulte un mix intense, une fusion jubilatoire où chanson, mambo, chachacha, rumba, cumbia, condombe, son et transe africaine se mélangent et s’amusent.

LA RUE KETANOU – 20h15 (1h10’)

Chanson

La RUE KETANOU est un groupe de chanson française et de musique de rue, mêlant musique tzigane, folk, reggae et pop depuis 1998. Des bribes d'identité́ joyeusement mêlées, des lignes de fuite convergentes, de la rime souple, des brisures embrasées. Un groupe reconnu et respecté pour son esthétique et sa probité́. Liberté́ de ton. Liberté́ d'inspiration. Ces quatre Zèbres, lancés à plein galop distribuent avec générosité autant d'humour que de poésie. La forme crue, presque punk, nous va droit au cœur.

TRYO – 21h55 (1h30’)

Chanson reggae

La réputation sur scène de Tryo n’est plus à faire, le groupe enflamme les scènes françaises et internationales depuis plus de 25 ans. Après avoir célébré cet anniversaire sur la scène de Bercy en mai dernier puis prolongé le plaisir de retrouver leur public dans des salles confidentielles avec le « Tout intime tour », ils seront à l’affiche d’une poignée de festivals cet été avant d’envisager une longue pause bien méritée.

Mardi 13 juin

MEG – 19h15 (45’)

Jazz pop

Pétillante, acidulée, un poil piquante, MEG est une chanteuse au grain de voix atypique et au physique de poupée. Mais derrière ses grands yeux bleus se cache un personnage haut en couleur qui entend bien dire ce qu'elle pense ! Amoureuse de la Chanson Française, ses textes abordent avec douceur, amour et humour les tracas du quotidien. Accompagnée sur scène de son guitariste multi-instrumentiste, elle vous emmène en voyage dans un univers coloré, décalé et parfois théâtral.

HOT ROD 56 – 20h15 (70’)

Rock

Derrière ce patronyme aux consonances américaines se cachent deux vieux routiers Rock’n’Roll normand, Gilles (guitare & chant) ancien Hillbilly Cats de Caen ; et Mickey (contrebasse & chant) ancien Blue Moon Boys de Granville. Soutenus par la rythmique d’acier de leur batteur Alex, ces amoureux des 50's et de belles cylindrées se sont réunis par passion. Remontez le temps à bord de leur bolide au moteur gonflé par quelques reprises intemporelles et par des compositions qui n'ont pas à rougir devant leurs aînées.

D-DAY LADIES – 22h (1h30’)

Jazz

Les D-Day Ladies (Glwadys Ann Lemarchand, Anita Covelli et Véronique Bossa) vous font revivre les grands hits du légendaire trio vocal les Andrews Sisters. Comme elles, les D-Day Ladies sont proches du public, vous proposent une interaction en français et en anglais et transmettent au public l’envie de danser et de faire la fête ! 

Mercredi 14 juin

OCENG ORYEMA – 18h45 (60')

Pop Funk 

Oceng ça veut dire soleil en Acholi, une ethnie Ougandaise ! Un soleil qui se mélange aux pluies normandes de son enfance pour donner la musicalité exceptionnelle dʼune pop aux sonorités funky. Il apprend, convainc et trouve son groove aux accents solaire, quʼil porte comme chanteur, auteur-compositeur, et quʼil exprime de toute sa force sur scène. 

ISSARA – 20h20 (60')

Soul

Issara, qui signifie « liberté » en thaï, a une façon extraordinaire de se libérer et de libérer son public grâce à sa voix soul et jazzy et à son énergie contagieuse. Sa musique s’inspire de vieux classiques rétro, de l’ère Motown avec une touche de blues, de pop, de rock et de fun. C’est optimiste, c’est frais et c’est authentique. Sa sincérité, son énergie et sa voix soul pénétreront vos cœurs. Elle a trouvé ses ailes à travers la musique et souhaite faire de même pour ses auditeurs et ses fans à travers ses propres chansons. 

EARTH WIND & FIRE Expérience by Al McKay – 22h (1h30’)

Disco Soul 

Artiste vétéran, lauréat d'un Grammy Award et multi-platine, Al McKay a une longue histoire de création de chansons qui font du bien au corps et à l'âme. L'ancien guitariste de Earth, Wind & Fire s'est associé au fondateur du groupe Maurice White pour composer les succès phares du groupe "September" et "Sing A Song" et s'est perfectionné en jouant avec Ike & Tina Turner et Sammy Davis Jr.

Jeudi 15 juin

BAD BAD BIRD – 18h45 (60’)

Rock 

Après une forte expérience de scène auprès de Toybloid, Madeleine Loiseau dévoile son projet en solo Bad Bad Bird. Une alliance de mélodie pop et d'énergie punk rock le tout, chanté en français. S’inspirant de moments difficiles personnels, Madeleine authentifie et transforme des instants de vie en morceaux solaires et positifs. Une nouvelle aventure se lance composée de 3 singles “ Ni Peine Ni Peur”, “Voudras-tu m’adorer” et “Un Trou Dans Mon Coeur”.

WE HATE YOU PLEASE DIE – 20h20 (60’)

Rock 

Après avoir défendu son premier album pendant plus de deux ans, We Hate You Please Die revient poser son regard sur sa réalité. Si l’explosion de colère et l’envie d’exister étaient l’amorce de tout ça, c’est un regard toujours furieux mais plus mélancolique qui emmène ce nouvel album : "Can’t Wait To Be Fine".Pourtant, l’espoir est désormais là : les freaks et les opprimé.e.s ont pris les armes, certain.e.s préfèrent se battre plutôt que de prendre des photos de leurs tronches, les sans voix hurlent, l’heure est à la déconstruction. Cette émulsion sociale et sociétale se lie à la musique, une musique hybride qui s’affranchit du genre, groovant du punk à la pop, en passant par le garage et bien d'autres choses.

TRUST – 22h (1h30’)

Rock

Formé en 1977, le groupe français de hard rock Trust demeure l'un des plus connus par les fans du genre. Trust est renommé dans le monde entier pour sa musique sauvage, rock 'n roll et ses textes engagés et rebelles, depuis l'immense succès populaire de l'album « Répression », paru en 1980, et contenant l'hymne générationnel « Antisocial », emblématique pour le groupe.
Trust effectue son retour en 2016 avec à sa tête les charismatiques Bernie Bonvoisin (voix) et Norbert “Nono” Krief (guitare électrique). Le mythique groupe français fait toujours un boucan d'enfer et propose plus que jamais des prestations scéniques survitaminées. 

Vendredi 16 juin

THE SONGWRITERS – 18h15 (30’)

Pop 

THE SONGWRITERS, c’est avant tout un duo de pop passionné et motivé. Max et Loïcia ont 22 ans. Ils se sont rencontrés au lycée et ont appris à composer et à jouer ensemble depuis 3 ans, entre la campagne de Normandie et la capitale où ils y suivent des études de musique. 
Leurs chansons mêlent acoustique (voix, piano, guitare, basse) et modernité (ordinateur, pad, batteries électroniques) au service de mélodies envoûtantes et accrocheuses, teintées de sonorités folk et rock. Influencés par des artistes tels que Birdy, Billie Eilish, John Mayer, Kate Bush ou encore Harry Styles, leur musique est un mélange de force et de douceur, souvent comparée à l’univers du groupe London Grammar.  

AMIR – 19h15 (1h15')

Pop

Véritable artiste de scène, Amir est aujourd’hui l’une des figures majeures du paysage musical français. Après sa première tournée des Zénith en France, retrouvez-le dans les plus prestigieux festivals en 2023 ! Son dernier album “Ressources” est désormais disque de platine !
Collectionneur de prix (NRJ Music Awards, MTV Europe Music Adwards), héros de la FM avec des tubes et véritable roi de la scène, cet artiste ne finit pas de nous surprendre.

LOTTI – 21h (30’)

Rap Hip Hop

Anti-bling et souvent teinté de r’n’b, le hip-hop de Lotti est intime, sensible, amoureux de la mélancolie. Faisant le pari que rien ne vaut la sincérité, le chanteuse et rappeuse havraise, vue en première partie de Chilla, n’hésite pas à confier ses doutes et ses failles au micro, guidée par un sens inné du storytelling. Tout y est, les frissons compris.

BLACK M – 22h05 (1h25’)

Rap

Après avoir révolutionné le paysage du rap français, BLACK M est aujourd'hui installé comme artiste de renom, suivi et écouté partout dans le monde. BLACK M marque par son style musical entre hits populaires, titres techniques, nostalgiques et avant-gardisme. Avec la rage de triompher, il conserve une énergie sans failles et met un point d'honneur à partager le plus possible avec son public. “Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends” disait Nelson Mandela. Cette phrase, Black M semble s'en être fait une devise au fil d'une carrière pleine de victoires et d’apprentissages. Depuis plus d’une décennie, le Big Black collectionne les trophées, accumule les récompenses et conquiert les salles de concert, d’abord en groupe, puis en solo.

Samedi 17 juin

FIVE – 17h30 (50’)

Rap Slam

FIVE, de son vrai nom Frédéric Guérin, est un rappeur et chanteur de 29 ans originaire de Normandie. Ancien champion de motocross, il devient paraplégique à la suite d'un accident sur une compétition aux Pays-Bas. C'est dans la musique qu'il trouve son refuge. Passionné de musique en général, l'écriture devient son oxygène. Il sort des projets auto-produits qui rencontrent un certain succès en streaming. C'est par les réseaux sociaux à la suite de ce succès qu'il est découvert par Hoshi pendant le premier confinement en 2020.

MEDINE – 18h50 (60’)

Rap

Un timbre rocailleux pour mettre en relief la finesse de ses textes, une musicalité débordante qui ferait pâlir les plus élitistes : c’est la signature artistique du rappeur havrais Médine depuis maintenant sept albums. Naviguant aisément entre punchlines incisives, storytelling et messages intimes, le rappeur havrais n’hésite plus à utiliser sa musique pour se livrer et dévoiler ses failles. En filigrane de tout ce qu’il a proposé depuis plus de 15 ans de carrière, Médine conte des histoires de luttes éternelles qui se jouent dans le cœur de tout être humain : entre l’instinct et la raison, les principes et les pulsions, la logique et l’émotion. Ses textes se veulent originaux et percutants pour ne laisser aucun auditeur indifférent. 

AMEL BENT – 20h15 (1h10’) 

Chanson

Déjà 18 ans de carrière. Découverte en 2004 dans Nouvelle Star, Amel Bent est aujourd’hui une artiste incontournable de la scène musicale française.
Même si elle ne remporte pas l’émission, Amel conquis le cœur des Français avec son premier album Un Jour d’Eté, et notamment avec le 1er single Ma Philosophie qui s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires et qui est resté plus de 6 semaines en tête des charts. Un premier triomphe qui ne se dément pas avec les tubes Le Droit à l’erreur et Ne retiens pas tes larmes.

En plus d’être une chanteuse à la voix d’or, Amel a plus d’une corde à son arc : en 2011, elle fait ses premiers pas à la télévision dans le téléfilm Affaires étrangères : Maroc, en prêtant sa voix au film d’animation Happy Feet 2 ou encore l’année suivante dans la série SODA avec Kev Adams. Depuis 2020, Amel rejoint également la famille de The Voice en tant que coach de l’émission.

Après avoir marqué 2020 avec le tube Jusqu’au bout, puis 2021 avec l’incontournable 1,2,3 en duo Hatik, Amel Bent a dévoilé le 1er octobre 2021 son 7e album Vivante où l’on retrouve des titres avec Dadju, Vitaa et Imen Es entre autres.

THE AVENER – 21h55 (1h30’) 

Electro

Le producteur et DJ Français de Pop Electro fort de plusieurs collaborations, The Avener a dévoilé en 2013 « Fade Out Lines », un hit qui lui a valu d’être reconnu en France mais aussi en Allemagne. Réconciliant l’électro avec l’émotion, le producteur épate par sa musique complexe aux multiples facettes.

logo