Aller au contenu principal
Retour à la page d’accueil

Millénaire de Caen : Lancement des festivités

  • clock
Du 20 Mars au 28 Mars calendar-red
Caen, 14 Masquer la carte Afficher la carte location-red

Le lancement des festivités au Château : du jeudi 20 au samedi 22 mars 2025

Jeudi 20 mars, grande soirée inaugurale : des fanfares, un concert de cuivres sur l'esplanade de la Paix (Université)... et d'autres surprises !

Spectacle de feu et de pyrotechnie Incandescences de la compagnie La Machine dans l'enceinte du château de Caen et sur les remparts du 20 au 22 mars.

Projection d'une fresque monumentale sur les remparts du jeudi 20 au samedi 29 mars de 19h50 à 23h, réalisée par l'artiste B959 avec l'école Musique en Plaine (création sonore) et AV Extended (technique, projection et mise en lumière)

 

Les Journées de l'Histoire : du vendredi 21 au samedi 28 mars 2025

Cette semaine d'événements dédiés à l'histoire de Caen et à son évolution aura lieu au Château de Caen, à l'Université, à l'Abbayes-aux-Dames et à l'Abbayes-aux-Hommes.

Les 22 et 23 mars, reconstitution d'un village médiéval du XIème Siècle, dans le parc de l'Abbaye-aux-Dames

  • Un salon du livre et de la BD historiques à l'Université
  • Une grande exposition d'œuvres de 1025 à 2025, dans la salle du Scriptorium de l'Abbaye-aux-Hommes
  • Des visites thématiques du Château, de l'Abbaye-aux-Hommes et de l'Abbaye-aux-Dames
  • Des conférences, débats et projections...

Un spectacle immersif au Château

Le spectacle immersif "Une plongée dans les 1000 ans de Caen" racontera l'histoire de la ville grâce à des tableaux diffusés à 360° dans la salle de l'Echiquier. À voir toute l'année à compter des Journées de l'Histoire. Gratuit.

logo