Aller au contenu principal
logo

Kaboul, le 15 août 2021

  • clock
Le 10 décembre calendar-red
Vire-Normandie, 14 Masquer la carte Afficher la carte location-red

RÉCIT D’EXILS | dès 14 ans - durée 1h40
SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2022 à 19h00 à La Halle Michel Drucker à Vire

"Le 15 août 2021, l’Afghanistan est retombé entre les mains des talibans. Plusieurs artistes d’Afghanistan sont accueilli.es en France par les structures et institutions cul-turelles. Fin novembre 2021, Lucie Berelowitsch me contacte, elle cherche un traducteur-dramaturge persa-phone : c’est un projet avec des artistes d’Afghanistan, accueilli.es en Normandie.
On se réunit pour la première fois en décembre 2021 à Vire, à l’occasion de la projection du film de Soghra, Ski in the land of Buddha. L’histoire des jeunes femmes qui font du ski, dans une société patriarcale où la tradition veut que les femmes restent à la maison. Le film est drôle, mais le voir dans ce nou-veau contexte l’est moins.
Onze artistes, journalistes et activistes. Qui sont ces gens ? Désormais ils.elles ont des nou-velles identités : réfugié.e, immigré.e, étrangèr.e. Certain.es ont déjà connu l’exil alors qu’ils vivaient en Iran ou au Pakistan. Comment se redéfinir en exil ? Comment dépasser ces images réductrices ? Ils.elles sont arrivé.es en France avec des expériences différentes, des cultures différentes et avec des âges différents, mais ils ont tous apporté une même chose dans leurs bagages : un bout de leur vie en Afghanistan
".

- Saeed Mirzaei (dramaturge du spectacle)

Gratuit sur réservation

Réservation
 02 31 66 66 26 / billetterie@lepreaucdn.fr

 

logo