Aller au contenu principal
logo

Fête de la Musique 2022

  • clock
Le 21 juin calendar-red
Caen, 14 Masquer la carte Afficher la carte location-red

Mardi 21 juin 2022, l’Abbaye-aux-Dames, siège de la Région Normandie, ouvrira ses portes au public à partir de 18h15, pour une soirée de concerts à l’occasion de la Fête de la musique.

Après une annulation en 2020 et une édition sous contraintes sanitaires en 2021, la Fête de la musique va battre son plein et faire revivre le parc de l’Abbaye-aux-Dames. 10 groupes normands sont programmés dont certains ont remporté des prix, des tremplins ou sont soutenus par le FAR, l’agence musicale régionale. Plusieurs scènes laisseront place aux rythmes des musiques actuelles et classiques normandes. De l’Orchestre régional de Normandie et son octuor de Schubert au DJ set de Fakear, en passant par le jazz de Roda Minima, la pop de Bison Chic ou le rap de Jyeuhair!

 

La Fête de la musique « made in Normandie » rassemble autour de son événement gratuit entre 5 000 et 10 000 personnes, sur un format 18h15 - 00h30, où se rencontrent un large public et les artistes. Pour sa 17e édition, la Fête de la musique renforce sa philosophie : la musique rassemble, le besoin d’être ensemble, le soutien aux musiques actuelles et aux professionnels de l’événementiel. Cette année encore, l’événement s’inscrit dans une démarche éco-responsable avec la mise en place du tri sélectif, l’utilisation de gobelets réutilisables, une offre de restauration locale et associative en collaboration par exemple avec Normandie Équitable, des prestataires techniques normands…

 

Infos pratiques
Entrée libre à partir de 18h15
Bars et restauration sur place
Parking vélos


Accès
Bus ligne 4 & 12 arrêts Clos Beaumois ou Place Reine Mathilde
Bus ligne 5 arrêt Abbaye-aux-Dames
Station Vélolib Abbaye aux Dames – Clos Beaumois
(Avenue Georges Clémenceau)
www.commentjyvais.fr
Stationnement limité aux abords, pensez au covoiturage !


En savoir plus
fetedelamusique.normandie.fr
#FDLMRegionNormandie

logo