Festival SPRING

1
Jeudi 09 Mars 2017
Vendredi 14 Avril 2017
Normandie
Fête / Festival

Le cirque fait ses numéros de printemps

Du 9 mars au 14 avril, pour son édition 2017, le festival des nouvelles formes de cirque, Spring, s’étend à toute la Normandie avec une cinquantaine de spectacles et plus d’une centaine de représentations.

Bloc encadré

Entre performances et poésie, magie nouvelle et mât chinois, rencontres professionnelles et pratiques en  amateurs, Spring explore toutes les voies et la diversité esthétique du cirque au XXIe siècle. Au programme de cette édition 2017 : 9 créations, 4 parcours d’artistes, 2 week-end famille et 1 focus Circusnext sur les Lauréats Jeunes talents Cirque ! Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie formée par les deux pôles cirque normands, La Brèche à Cherbourg-en-Cotentin et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf et soutenu par la Région, le festival  Spring se déploie sur La Manche et l’Orne, le territoire de Caen La Mer, La Métropole Rouen Normandie et l’Eure. Petit tour d’horizon en 4 spectacles.

Texte personnalisé

Speakeasy par The Rat Pack
Les 10 et 11 mars à 20h30 : La Brèche Cherbourg
Le 28 mars à 20h : Le Cadran à Evreux

Speakeasy est le nom donné aux bars clandestins au temps de la prohibition. Inspirés par les films noirs des années 30, les artistes de Rat Pack ont concocté un huis-clos avec 6 personnages (le chef de la mafia, sa femme, son homme de main…) qui apparaissent et transforment les éléments du décor en plateau de tournage.

Texte personnalisé

Les Grands Fourneaux par Max et Maurice
Les 4 et 6 avril à 20h30 : Le Préau à Vire

Un restaurant ambulant au chic suranné ouvre ses portes pour le meilleur et pour le pire. Au menu des Grands Fourneaux, de la gastronomie emplumée, des chorégraphies de style, quelques fantaisies lyriques sans oublier les acrobaties enluminées, les artistes chics et les cuisiniers philosophes.

Texte personnalisé

 

 

Texte personnalisé

Esquif par Surnatural Orchestra, le Cirque Inextremiste et la Compagnie Basinga
Les 21 et 22 mars à 20h30 : Théâtre municipal de Coutances

Surnatural Orchestra s’acoquine aux acrobates du Cirque Inextremiste et à la funambule Tatiana-Mosio Bongonga et convie le public à un incroyable ballet de 21 personnes en scènes : 18 musiciens, une mini pelle mécanique et son conducteur tétraplégique, des acrobates rustres et une danseuse de fil haut perchée…

Texte personnalisé

Concert de clôture par Chinese Man
Le 14 avril à 20 h00 : Le 106 à Rouen

Formé en 2004, Chinese Man est un collectif de hip-hop français, originaire d’Aix-en-Provence. Puisant ses influences avant tout dans le rap, il se sert aussi dans le funk, le dub, le reggae ou le jazz. Chinese Man fait également la création musicale du spectacle Speakeasy de la compagnie Rat Pack. Il est composé des DJs Zé Mateo et High Ku et du beatmaker SLY.

 

Plus d’infos sur : www.festival-spring.eu

LIEU DE L’ÉVÉNEMENT