Aller au contenu principal
Retour à la page d’accueil
alert
Alerte

Suivez en direct l'assemblée plénière de la Région Normandie jeudi 2 avril à partir de 9h30.

En savoir plus

Festival "La Semaine Acadienne"

  • clock
Du 07 août au 15 août calendar-red
Courseulles-Sur-Mer, Normandie Masquer la carte Afficher la carte location-red

Du  7 au 15 août 2024, un vent d’Acadie soufflera sur Courseulles-sur-mer et la côte de Nacre, à l’occasion de la 19e édition de  "La Semaine Acadienne".

Du 7 au 15 août 2025, un vent d’Acadie soufflera sur Courseulles-sur-mer, Douvres-la-
Délivrande, Carpiquet, Beny-sur-mer, Bernières-sur-mer, Luc-sur-mer, Langrune-sur-mer, Saint
Aubin sur mer, Authie, dans le Calvados, à l’occasion de la 20e édition de la "La Semaine
Acadienne".
Créée pour rendre hommage aux soldats Acadiens qui débarquèrent le 6 juin 1944 sur les
plages de Normandie, et célébrer la vitalité de l’Acadie d’aujourd’hui, ce festival, avec plus de 12
000 participants, se positionne comme la manifestation la plus importante consacrée à toute
l’Acadie en France, et l’événement phare de l’été sur la Côte de Nacre.

Dans le cadre de sa 20e édition, « La semaine acadienne » aura l’honneur d’accueillir , la célèbre chanteuse Lynda Lemay (Québec) accompagnée par le grand guitariste Jean-Félix Lalanne, Nicolas Peyrac (France - Canada) , le groupe Suroit (Iles de la Madeleine / Québec) , La Morissette (Québec), Claude Cormier et Josée Lapierre (Iles de la Madeleine / Québec) , Folklofolie (Québec), Sandra Le Couteur (Nouveau-Brunswick), Dave Lanteigne (Nouveau- Brunswick), les danseuses de "La baie en joie" (Nouvelle-Ecosse); la comédie musicale "La voix de la mer" (Nouvelle-Ecosse), Lynn Gaudet (Ile-du-Prince-Edouard) , Olivier Leclerc (France), la représentation théâtrale "La Sagouine", Estelle Pagès (France), Terry Bradford et Sussie Arvesen, le grand concert du 20e anniversaire de la semaine acadienne », le diner concert de clôture.

Ce programme sera complété par des projections de documentaires, des animations, des
ateliers, un défilé de véhicules anciens, une journée thématique « La vie au moment du débarquement », un karaoké canadien, des ateliers et des contes pour les enfants sur le thème de l'Acadie. Sans oublier, le 15 août, jour de la fête nationale des Acadiens, le grand tintamarre sur la digue de Courseulles
 
Adresse mail de contact : infos@semaineacadienne.net
Numéro de téléphone : 02-31-37-46-80

logo