Exposition Col roulé – Eva Taulois
-
Mis à jour le 17 septembre 2024
Découvrez l'exposition Col roulé à l'Artothèque de Caen du 5 novembre au 4 février 2023 !
Eva Taulois a produit un ensemble de nouvelles peintures et a conçu un dispositif pensé en adéquation avec l’architecture et la fonction du lieu. Intitulée Col roulé, l’exposition met en scène un certain nombre d’antagonismes que l’on retrouve symboliquement dans l’usage et la forme de cet élément vestimentaire. Recouvrant le cou, le col roulé peut tour à tour être un élément rassurant ou oppressant, doux ou irritant, utile ou accessoire. Sa forme est toujours dépendante de la personne qui le porte. De même, l’installation d’Eva Taulois joue le recto et le verso, le caché et le montré, le fonctionnel et le décoratif.
Exposition : Entrée libre du mardi au samedi, de 14h à 18h.
Prêt d’œuvres : les mardis et jeudis de 14h à 18h, les mercredis et vendredis de 11h30 à 18h et les samedis de 14h à 18h
Fermeture : L’Artothèque sera exceptionnellement fermée le samedi 12 novembre 2022, les jours fériés et du 24 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclus.