Aéroports - La Région Normandie
Ports, aéroports et routes

Aéroports

De nombreuses destinations sont accessibles depuis la Normandie, aussi bien en France qu’à l’étranger, pour des voyages d’affaires comme pour le loisir.
Transports
Aéroports de Normandie
0

L'association "Aéroports de Normandie" 

La Région a initié en 2016 une démarche de rapprochement entre les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen afin de rendre l’offre aéroportuaire normande plus lisible et d’améliorer la desserte aérienne de la Normandie.

Cette stratégie régionale s’est concrétisée par la création en juin 2018 de l’association « Aéroports de Normandie » qui a pour but de promouvoir les quatre aéroports auprès des voyageurs et des compagnies aériennes, au travers d’une stratégie partagée par les propriétaires des quatre plateformes.

Le trafic commercial au départ ou à l’arrivée des aéroports normands se porte bien puisqu’il a enregistré un peu plus de 360 000 passagers en 2017 soit une progression de 25% par rapport à 2016. 

 

Un site dédié aux aéroports de Normandie

L’association «Aéroports de Normandie», lance son nouveau site internet aeroports-normandie.fr. Vols seuls, séjours ou voyages d’affaires, lignes régulières ou saisonnières, plus de 50 destinations sont proposées au départ de la Normandie, des aéroports de Caen-Carpiquet, Deauville-Normandie, Le Havre–Octeville et Rouen-Vallée de Seine :

  • 18 villes françaises : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Calvi, Figari, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Metz/Nancy, Nantes, Nice, Pau, Poitiers, Strasbourg, Toulouse.
  • 19 pays : Allemagne (Nuremberg) Belgique (Bruxelles) Cap Vert (Praia) Croatie (Dubrovnik, Ile de Brac) Egypte (Louxor et la vallée du Nil) Espagne (Fuerteventura/Canaries, Lanzarote/Canaries, Malaga, Palma de Majorque/Baléares) Grèce (Athènes, Corfou, Héraklion, Ile de Kos, Rhodes) Hongrie (Budapest) Italie (Bologne, Catane/Sicile, Milan, Naples, Olbia/Sardaigne, Palerme/Sicile, Rome, Venise) Jordanie (Amman) Maroc (Agadir, Marrakech) Monténégo (Podgorica) Norvège (Geiranger) Pays Bas (Amsterdam) Portugal (Algarre, Madère, Porto) République Tchèque (Prague) Royaume Uni (Londres Southend) Tunisie (Djerba) et les grandes capitales européennes via le Hub de Lyon. 

Préférer les aéroports normands aux grands aéroports parisiens, c’est l’assurance de gagner du temps et de faire des économies pour rejoindre sa destination (frais de parking, autoroute, essence, péages, train en moins …).

En quelques clics sur commentjyvais.fr, il est possible de préparer son itinéraire jusqu’à l’aéroport et de comparer les différents modes et réseaux de transport en commun de Normandie.