Visite exceptionnelle de la filature Levavasseur

0
Samedi 15 Septembre 2018
Samedi 15 Septembre 2018
Pont-Saint Pierre
Tourisme / Loisir
Eure
Filature Levavasseur

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2018, la filature Levavasseur sera exceptionnellement ouverte pour des visites commentées par Emmanuelle Real, chercheur à la Région Normandie, qui a mené une étude sur le patrimoine industriel dans la vallée de l’Andelle. D’architecture néogothique, les ruines de la filature se donnent des allures de cathédrale.

 


 

Deux visites à 11h et à 15h,  rendez-vous Impasse des quatre tours à Douville-sur-Andelle. Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme Lyons Andelle au 02 32 49 31 65, www.lyons-andelle-tourisme.com

Le pôle inventaire de la Région finalise une étude sur le patrimoine industriel du bassin de l’Andelle, situé à 25 kilomètres à Est de Rouen. Ce travail a permis de dégager le très fort potentiel de ce territoire dans ce domaine. La communauté de communes Lyons Andelle souhaite développer l’attractivité de la vallée et de ses affluents, en termes d’offre touristique et de loisirs (sport, culture, patrimoine) mais aussi engager une réflexion sur l’identité industrielle du territoire. 

La communauté de communes Lyons Andelle s’appuie sur l’étude et l’expertise du pôle inventaire de la Région Normandie pour proposer une série de manifestations culturelles autour du patrimoine industriel lors des Journées européennes du patrimoine le 15 et 16 septembre 2018. Ce temps fort marquera aussi le lancement de leur saison culturelle 2018-2019.

Lire l'article "La filature Levavasseur : une cathédrale de l'industrie unique en France" dans les Chroniques du patrimoine

LIEU DE L’ÉVÉNEMENT