Une cinquantaine d'élèves du lycée hôtelier Decrétot de Louviers (27) en visite au Parlement Européen à Bruxelles

Le 13 Avril 2018
Jeudi 12 et vendredi 13 avril, une cinquantaine d'élèves du lycée hôtelier Decrétot de Louviers ont visité le Parlement Européen à Bruxelles. Il s’agit du premier déplacement de lycéens normands à Bruxelles dans le cadre du partenariat conclu en janvier dernier entre la Région Normandie et le Parlement européen.
Une cinquantaine d'élèves du lycée hôtelier Decrétot de Louviers (27) en visite au Parlement Européen à Bruxelles
0

A travers ce partenariat, les deux institutions s’engagent à œuvrer ensemble pour la promotion de la paix, de la liberté et pour le développement, en particulier chez les jeunes, de la conscience et de la citoyenneté européennes. 

Le Parlement européen et la Région Normandie souhaitent notamment mettre l’accent sur la compréhension de l’idée européenne porteuse d’un idéal de paix, ainsi que du rôle, des devoirs et du fonctionnement du Parlement européen et des autres institutions européennes. 

My House of European History

Les jeunes ont découvert, à cette occasion, le portail digital participatif multilingue My House of European History.

Mise en ligne en mars 2017, cette plateforme invite tous les citoyens à raconter leur histoire personnelle lorsque celle-ci est liée à celle de la construction européenne, permettant ainsi de relier la « Grande Histoire » aux petites histoires de chacun.

En savoir plus sur ce déplacement