Un tremplin musical pour les 15-25 ans !

Le 06 Février 2018
La Région Normandie organise, pour sa 2e édition, un tremplin musical à destination des 15-25 ans. Les deux groupes lauréats joueront à l’occasion de la Fête de la musique, le 21 juin 2018, dans le parc de l’Abbaye-aux-Dames de Caen. Après une première sélection, les auditions auront lieu le 29 mars à la salle du Tétris au Havre.
Fête de la musique - Caen - Normandie
0

Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard jeudi 8 mars 2018 à 18 h. Le jury retiendra six groupes maximum pour l’audition salle du Tétris au Havre le jeudi 29 mars. Chaque groupe jouera pendant 20 minutes ses compositions originales devant un jury de professionnels et un public invité.

Le tremplin est ouvert aux groupes, artistes musiciens en « solo » répondant aux critères suivants :

  • Avoir entre 15 et 25 ans, le jour du dépôt du dossier d’inscription pour l’ensemble des membres
  • La majorité des membres du groupe doit être domicilié en Normandie
  • Etre amateur ou dans une démarche de professionnalisation
  • Ne pas être / ne pas avoir été bénéficiaire d’un des dispositifs d’accompagnement régional suivant : dispositif Booster, parrainage SMACs, Comité d’aide aux groupes
  • Etre en capacité de jouer un set d'au moins 30 minutes
  • Proposer des compositions originales (pas de reprises)
  • Disposer d'un support audio et/ou vidéo.

Outre la programmation à la Fête de la musique, les lauréats se verront remettre un bon d’achat de 1 000 euros pour le premier prix et 600 euros pour le second prix pour l’acquisition de matériel de musique.

Le FAR, agence musicale régionale, partenaire de l'événement, offre un accompagnement des deux groupes vainqueurs par une séance de coaching vocal adaptée à leurs besoins et projets artistiques.

Cette année encore, la Région organise à l’occasion de la Fête de la musique, le jeudi 21 juin prochain, une soirée de concerts, gratuits, qui fait la part belle aux artistes normands, dans l’enceinte de l’Abbaye-aux-Dames (intérieur et extérieur). Cet événement, convivial et familial, a depuis longtemps trouvé son public, et accueille près de 10 000 personnes sur toute la soirée.

Proposer sa candidature