Un nouveau projet sur la plateforme Kiwaï - La Région Normandie

Un nouveau projet sur la plateforme Kiwaï

Le 10 Mars 2020
Un nouveau projet est en ligne sur Kiwaï-normandie.fr. Il s’agit du 3ème depuis l’ouverture de la plateforme normande de financement participatif entièrement dédiée à la transition écologique.
Un nouveau projet proposé au financement participatif sur la plateforme Kiwaï
0

Le projet 

Ce projet porté par Ecométhodes vise à créer et distribuer des ECO Kits douche, évier et lavabo pour l’habitat proposant des solutions simples et pratiques de préservation de la ressource en eau et en énergie. L’appel à financement est à hauteur de 50 000 €.

L’origine de ce projet repose sur un constat : chaque jour, de grandes quantités d'eau et d'énergie sont gaspillées alors que des solutions facilement applicables par tous existent et agiraient fortement en faveur de la préservation de l’environnement. 

Ecométhodes est un acteur de l'efficacité énergétique depuis 2011 sur le territoire normand. Cette société veut rendre les démarches environnementales accessibles à tous par des actions simples et efficaces. Plus de 500 entreprises et collectivités ont adopté leurs systèmes. Plus de 5000 installations ont été réalisées, ce qui représente 100 000 m3 d’eau préservés par an et 592 000 MWh d’économies d’énergies réalisées par an.

 

Le financement participatif 

Les 50 000 € collectés via Kiwai permettront la création, la vente et la distribution des ECO-kits douche, évier et lavabo pour l’habitat. Ils serviront à financer la production des emballages éco-conçus, la constitution d’un stock avant-vente, la réalisation des supports marketing et visuel ainsi que la mise en place d’un site de vente en ligne et d’un réseau de distribution.

Ce projet s’accompagne d’une création d’emploi avec l’embauche d’un(e) responsable de projet.

 

Devenir acteur de la transition écologique avec Kiwaï

Kiwaï, apporte une réponse innovante aux préoccupations sociétales des citoyens normands de plus en plus nombreux à vouloir que leur achat ou leur investissement soit écoresponsable.

Elle s’adresse aux Normands qui souhaitent investir dans des projets régionaux responsables, avec une rémunération supérieure à celle d’un livret (>1,5 % bruts si supérieur à 3 ans). L’épargnant devient ainsi prêteur et acteur du développement durable.

Cette première plateforme normande de financement participatif par prêt dédiée à la transition écologique bénéficie de la double garantie de la Région et de la Caisse d’Epargne Normandie.


Retrouvez l’ensemble des projets proposés au financement participatif sur :
kiwai-normandie.fr