Un nouveau fonds pour soutenir les musiques actuelles en Normandie

Le 06 Juillet 2017
Doté de 60 000 euros, ce nouveau fonds commun sera piloté par le Centre National de la chanson, des variétés et du jazz (CNV). Les candidats qui souhaitent répondre à l’appel à projets pourront déposer leur dossier en ligne à partir du 12 juillet et jusqu’au 17 septembre.
Un nouveau fonds pour soutenir le développement de la filière des musiques actuelles en Normandie

Texte personnalisé

Qui peut en bénéficier ?

L’appel à projets concerne les structures d’au moins deux années d’existence, installées en Normandie, dont l’activité principale est la production et le développement d’artistes. L’entreprise doit accompagner ou collaborer avec au minimum 2 artistes ou groupes différents. Une attention particulière sera portée aux projets ayant un chiffre d’affaire inférieur à 300 000 euros.

La structure doit être affiliée au Centre National de la chanson, des variétés et du jazz (CNV) sans condition d'ancienneté.

Projets éligibles

Il ne s'agit pas de soutenir les projets des artistes au sens strict mais d’une aide ponctuelle à la structuration des entreprises de production.

A partir d’un diagnostic recensant les forces et les faiblesses du fonctionnement de l’organisation (ressources humaines, matérielles, financières, immatérielles et l’analyse des compétences de l’organisation), il est demandé à la structure d’établir une stratégie de développement sur 1 an : objectifs à atteindre (nombre d’artistes, chiffre d’affaires, partenariats à mobiliser…), moyens à mettre en œuvre (investissement, embauches, formations…) pour contribuer à la structuration de l’entreprise.

Les organisations candidates à cet appel à projet devront insister sur la mutualisation  et les coopérations professionnelles entre différents opérateurs régionaux, nationaux et/ou internationaux.

Modalités de dépôt

Pour répondre à cet appel à projets, les candidats devront déposer leur dossier en ligne avant le 17 septembre 2017 sur le site internet du Centre National de la chanson, des variétés et du jazz (CNV) : http://cnv.fr

Bloc encadré

Ce nouveau fonds d’aide au développement et à la structuration de la filière des musiques actuelles en Normandie est porté par : la Région Normandie, la Direction régional des affaires culturelles de Normandie, le Conseil départemental de l’Orne et le Centre National de la chanson, des variétés et du jazz (CNV).

1