Transports ferroviaires : des nouveaux tarifs - La Région Normandie

Transports ferroviaires : des nouveaux tarifs

Le 08 Octobre 2019
L’arrivée progressive des nouveaux trains Bombardier OMNEO en 2020 s’accompagne de la mise en oeuvre d’une nouvelle gamme tarifaire en vigueur jusqu’à Paris. La Région travaille pour proposer des services de transport de qualité en adéquation avec les besoins des voyageurs et des territoires
Read time: 1 min
Les nouveaux trains OMNEO circuleront à partir du 1er janvier 2020 - Région Normandie
0

La gamme TEMPO

La gamme TEMPO mise en service en janvier 2018 sur le territoire normand avec notamment des avantages tarifaires pour tous et notamment pour les moins de 26 ans, répond aux besoins des voyageurs. Aussi la gamme proposée en 2020 propose les mêmes produits en Normandie, et des nouveautés pour les trajets de et vers Paris.

Les nouveautés

  • Une carte unique ATOUMOD pour voyager en train en Normandie et vers Paris ;
  • A partir du 1er janvier 2020, la gamme tarifaire TEMPO sera valable jusqu’à Paris.

Une offre simple, lisible et avantageuse financièrement notamment pour les voyageurs qui possèdent un abonnement mensuel de bout en bout de la ligne. 

Les voyageurs qui opteront pour un abonnement annuel verront le tarif calculé sur 10 mois au lieu de 10,5 mois aujourd’hui, soit 2 mois offerts pour un abonnement annuel.

Les Régions sont chef de file en matière d’intermodalité et de complémentarité entre les modes de transport. A compter du 1er janvier 2020, la Région Normandie prendra la gouvernance des cinq lignes Intercités normandes : Paris-Caen-Cherbourg/Trouville-Deauville, Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Granville, Paris-Evreux-Serquigny et Caen-Le Mans-Tours.

40 nouveaux trains ont été commandés auprès de Bombardier. Ils circuleront progressivement à partir de janvier 2020, sur les lignes Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Rouen-Le Havre et Trouville/Deauville.