Transport scolaire - La Région Normandie
Nomad

Transport scolaire

La Région prend en charge, au titre des scolaires, les élèves de maternelles et d’élémentaires, les collégiens et les lycéens qu’ils soient externes, demi-pensionnaires ou internes sur les réseaux routiers ou ferrés de son ressort.
Transports
0

Alerte Météo

Le Pont de Brotonne vient d’être fermé aux poids lourds et bus (vent).

Le pont est utilisé par nos cars pour desservir la rive gauche pour les établissements de Caudebec-en-Caux et Yvetot.

N'ayant pas d'autre possibilité pour traverser la Seine, le service de transport scolaire est annulé pour ces établissements. 

Les écoles gardent les enfants des communes concernées et préviennent les familles, qui viendront les chercher directement dans les collèges et lycées. 

Les Pont de Normandie et pont de Tancarville sont également fermés aux transports en commun et poids lourds. 

 

Annulation des deux départs de la ligne régulière 900 de Pont Audemer vers Le Havre à 6h35 et 7h30, mardi 11 février.

 

Calvados : Annulation des lignes de bus 20 et 50 (terminus à La Rivière Saint-Sauveur) et de la ligne 39 (#Caen-#Honfleur). L’annulation est due à la fermeture toujours en cours du pont de Normandie au poids lourds.

 

Calvados

Service des transports Publics Routiers

02 22 55 00 10

transports14@normandie.fr

Maison des Quatrans
25 Rue de Geôle
CS50523
14035 Caen Cedex

Horaires
 


Eure

Service des transports Publics Routiers

02 22 55 00 10

transports27@normandie.fr

19 rue Saint-Louis
CS40441
27004 Evreux Cedex
 

Horaires
 

 

Manche

Service des transports Publics Routiers

02 22 55 00 10

transports50@normandie.fr

98 Route de Candol
CS94459
50009 Saint-Lô Cedex

Horaires
 


Orne

Service des transports Publics Routiers

02 33 81 61 95

pit.transports@orne.fr

27 bd de Strasbourg
CS30528
61027 Alençon CEDEX

Horaires
 


Seine Maritime

Service des transports Publics Routiers

02 22 55 00 10

transports76@normandie.fr

5, rue Robert Schuman
CS 21129
76 174 Rouen Cedex

Horaires

 

INFORMATION TRANSPORT SCOLAIRE

A compter du lundi 2 mars 2020, date de rentrée des vacances de février, tout élève voyageant dans les transports scolaires de la Région (routiers ou ferrés) devra être en possession de son titre de transport valide.

En cas d’oubli, il devra se présenter au conducteur pour communiquer ses coordonnées qui seront transmises aux services de la Région pour examen de la situation. A défaut de présenter sa carte de transport, l’élève sera susceptible d’acheter un titre de transport commercial s’il emprunte les autocars des lignes routières commerciales ou le train.

En carte de perte de la carte de transport, un duplicata au tarif de 10 € peut être obtenu auprès des services de la Région Normandie en se connectant à https://www.normandie.fr/nomad ou en contactant le 02 22 55 00 10

 

L'inscription aux transports scolaires de votre enfant est validée et il possède une carte Atoumod*. Nous l’invitons à suivre les étapes suivantes pour charger son abonnement

1/ Je présente ma carte sur le valideur à bord du car

2/ J’attends 6 secondes avant de retirer ma carte

3/ Je suis attentif :

- Un son de clochette retentit, le voyant vert s’allume accompagné du bip sonore d’acceptation - le titre est bien chargé.

- Le voyant rouge s’allume accompagné du bip sonore de refus : l’abonnement n’a pas été chargé avec succès.

Compte tenu du volume important d’abonnements scolaires actuellement en distribution, le téléchargement du titre peut prendre quelques jours. Il faut réessayer les jours suivants à chaque montée dans le car, le matin comme le soir, jusqu’au chargement de l’abonnement.

Si l’abonnement n’a pas pu être chargé à bord du car, le titre scolaire peut toutefois être directement et immédiatement téléchargé (et cela pendant les vacances scolaires également) en vous rendant dans l’un des points de vente ATOUMOD suivants (se présenter dans un point de vente de votre département de domicile) : *La carte Atoumod en sa possession l’an dernier est toujours valable (durée de vie 7 ans). Si elle a été perdue, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos points de vente Atoumod ci-dessus ou contacter le service régional des transports publics de votre domicile (ou Bus Verts si votre enfant prend un car Bus Verts) pour obtenir un duplicata de cette carte au coût de 10 € (coordonnées ci-dessus)