Transport scolaire - La Région Normandie
Nomad

Transport scolaire

La Région prend en charge, au titre des scolaires, les élèves de maternelles et d’élémentaires, les collégiens et les lycéens qu’ils soient externes, demi-pensionnaires ou internes sur les réseaux routiers ou ferrés de son ressort.
Transports
0

Mouvement social de décembre 2019 :  Aucun préavis n'est en cours ou déposé chez les transporteurs routiers intervenant sur le réseau de transport public routier régional.

 


Calvados

Service des transports Publics Routiers

02 22 55 00 10

transports14@normandie.fr

Maison des Quatrans
25 Rue de Geôle
CS50523
14035 Caen Cedex

Horaires
 


Eure

Service des transports Publics Routiers

02 22 55 00 10

transports27@normandie.fr

19 rue Saint-Louis
CS40441
27004 Evreux Cedex
 

Horaires
 

 

Manche

Service des transports Publics Routiers

02 22 55 00 10

transports50@normandie.fr

98 Route de Candol
CS94459
50009 Saint-Lô Cedex

Horaires
 


Orne

Service des transports Publics Routiers

02 33 81 61 95

pit.transports@orne.fr

27 bd de Strasbourg
CS30528
61027 Alençon CEDEX

Horaires
 


Seine Maritime

Service des transports Publics Routiers

02 22 55 00 10

transports76@normandie.fr

5, rue Robert Schuman
CS 21129
76 174 Rouen Cedex

Horaires
 

 

 

Année scolaire 2019-2020 :
Les identifiants et mot de passe de l’année dernière ne sont plus valides (création d’un nouveau compte obligatoire pour tous)

Suite aux divers dysfonctionnements rencontrés pour l'inscription aux transports scolaires, la majoration tarifaire est annulée pour l’année scolaire 2019-2020.

Nous vous prions de nous excuser pour les problèmes rencontrés et la gêne occasionnée, nos équipes sont actuellement mobilisées pour traiter vos demandes dans les meilleurs délais.

Si votre dossier est en cours d’instruction, vous serez informés de son avancée par mail ou en consultant votre compte transport.

 

 

L'inscription aux transports scolaires de votre enfant est validée et il possède une carte Atoumod*. Nous l’invitons à suivre les étapes suivantes pour charger son abonnement

1/ Je présente ma carte sur le valideur à bord du car

2/ J’attends 6 secondes avant de retirer ma carte

3/ Je suis attentif :

- Un son de clochette retentit, le voyant vert s’allume accompagné du bip sonore d’acceptation - le titre est bien chargé.

- Le voyant rouge s’allume accompagné du bip sonore de refus : l’abonnement n’a pas été chargé avec succès.

Compte tenu du volume important d’abonnements scolaires actuellement en distribution, le téléchargement du titre peut prendre quelques jours. Il faut réessayer les jours suivants à chaque montée dans le car, le matin comme le soir, jusqu’au chargement de l’abonnement.

Si l’abonnement n’a pas pu être chargé à bord du car, le titre scolaire peut toutefois être directement et immédiatement téléchargé (et cela pendant les vacances scolaires également) en vous rendant dans l’un des points de vente ATOUMOD suivants (se présenter dans un point de vente de votre département de domicile) : *La carte Atoumod en sa possession l’an dernier est toujours valable (durée de vie 7 ans). Si elle a été perdue, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos points de vente Atoumod ci-dessus ou contacter le service régional des transports publics de votre domicile (ou Bus Verts si votre enfant prend un car Bus Verts) pour obtenir un duplicata de cette carte au coût de 10 € (coordonnées ci-dessous)