Train, bus et mobilités régionales

Tarification dans l’Eure et la Seine-Maritime

Avec leurs différentes formules, les tarifs TER sont adaptés aux besoins de chacun (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés, clientèle occasionnelle ou de loisirs). Une tarification unique sur l’ensemble de la Normandie est prévue pour 2017.
Transports
Tarification  dans l’Eure et la Seine-Maritime

body

HN'go Liberté

Cette carte est accessible à tous, sans conditions particulières : valable un an, la carte HN'go Liberté coûte 31 €. Du lundi au vendredi, elle offre 25 % de réduction sur les trajets en Haute-Normandie ou de Haute-Normandie vers la Picardie*. Les samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours en juillet et août, le titulaire de la carte bénéficie de 50 % de réduction pour lui-même et pour trois personnes voyageant avec lui.

* les parcours à destination de la Picardie doivent être réalisés uniquement à bord des trains TER (et sans passage par Paris).

HN'go

La Région a créé la tarification HN'go en partenariat avec la SNCF pour permettre aux haut-normands de se déplacer à tout moment sur le réseau régional. Il offre une réduction importante en 2ème classe sur un trajet déterminé.

Toutes les personnes qui désirent se rendre quotidiennement sur leur lieu de travail (plus besoin d'une attestation salariale), à un stage, à une formation, à des rendez-vous personnels, etc....peuvent l'utiliser en prenant le train ou les bus Régionaux*.

L'abonnement HN'go existe en 3 formules : Hebdomadaire, mensuelle, annuelle.

Le trajet doit s'effectuer : En Haute-Normandie, de la Haute-Normandie vers la Basse-Normandie, ou de la Haute-Normandie vers la Picardie.

De plus, pour tous vos autres trajets en Haute-Normandie, avec votre abonnement mensuel ou annuel en cours de validité, vous pouvez bénéficier d'une réduction :

de 25 % du lundi au vendredi

de 50 % les week-ends et jours fériés (pour vous et jusqu'à 3 accompagnants si vous voyagez ensemble)

* Dieppe/Serqueux/Gisors, Rouen/Evreux, Rouen/Pont-Audemer et Yvetot/Saint-Valery-en-Caux

HN'go Jeunes

Vous êtes âgés de moins de 26 ans, vous utilisez le train et les lignes de bus régionales (Rouen/Evreux, Rouen/Pont-Audemer, Dieppe/Serqueux/Gisors et Yvetot/Saint-Valery-en-Caux), deux solutions s'offrent à vous :

  • Voyages quotidiens : L'abonnement HN'go Jeunes permet des réductions sur les abonnements annuels, mensuels ou hebdomadaires. Les trajets doivent s'effectuer en Haute-Normandie ou de Haute-Normandie vers la Basse-Normandie. Avec l'abonnement HN'go Jeunes mensuel ou annuel, il y a une possibilité de 50 % de réduction sur tous les autres trajets en Haute-Normandie.
  • Voyages occasionnels : Si vous avez entre 18 et moins de 26 ans, avec la carte HN'go Jeunes, vous pouvez profiter de 50 % de réduction sur tous les trajets de la Haute-Normandie vers la Basse-Normandie ou Picardie. La carte HN'go Jeunes coûte 31 € par an et est utilisable en 2ème classe.
  • Bons plans : Trois accompagnants peuvent bénéficier de 50 % de réduction sur des trajets en Haute-Normandie les week-ends et jours fériés avec votre HN'go Jeunes

Chéquier Région-Transports solidarité

Cette aide s’adresse à tous les demandeurs d’emploi haut-normands inscrits au Pôle emploi.
Les 12 chèques donnent chacun droit à un aller simple permettant de voyager gratuitement dans les trains du réseau haut-normand et dans les bus Région sur les lignes Rouen/Evreux/Verneuil-sur-Avre, Dieppe/Serqueux/Gisors, Rouen/Bourg-Achard/Pont-Audemer et Yvetot/Saint-Valery-en-Caux.
Pour l’obtenir, s’adresser au Pôle emploi, à la PAIO ou à la mission locale.

1