Remise du livre blanc sur les besoins en formation des territoires normands

Le 13 Octobre 2017
A l’issue d’un cycle de 18 conférences territoriales de la formation organisées de février à octobre 2017 par la Région sur l’ensemble du territoire normand, la Région Normandie a reçu les 41 chefs d’entreprises qui ont accepté de jouer le rôle d’ambassadeurs « Emploi-Formation » auprès de l’exécutif régional.
Remise du livre blanc sur les besoins en formation des territoires normands à Hervé Morin

Texte personnalisé

Ce livre blanc consigne l’ensemble des besoins en recrutement et en formation des entreprises normandes de chaque bassin d’emploi. De son côté, la Région s’est engagée à construire rapidement une offre de formation renouvelée et adaptée, au bénéfice de tous les Normands. La présentation de ce nouveau plan de formation régional sera la prochaine étape du travail engagé.

Citation

Un des freins majeurs à la reprise de l’activité, c’est la formation. Il y a aujourd’hui un décalage complet entre les besoins des entreprises et la carte des formations.

Hervé Morin, Président de la Région Normandie

Bloc encadré

Les conférences territoriales de la formation en quelques chiffres :

> 18 conférences territoriales emploi-formation un peu partout sur le territoire, réunissant des acteurs économiques d’horizons divers.

> 41 chefs d’entreprises normands, aux profils très variés (industrie, BTP, restauration, services à la personne, agro-alimentaire…) qui ont accepté de jouer le rôle de  porte-parole des entreprises et d’ambassadeurs « Emploi-Formation » auprès de la Région Normandie.

> 13 postes d’animateurs « emploi-formation » créés par la Région pour être présente sur les territoires aux côtés des acteurs locaux.

1