Remise du 200è chèque Conseil Agricole Stratégique et Economique

Le 19 Octobre 2017
Le 200e chèque Conseil Agricole Stratégique et Economique a été remis jeudi 19 octobre à la Ferme de la Haizerie de Vaux sur Aure (14). L’objectif majeur de la nouvelle politique régionale en faveur de l’agriculture est d’offrir aux agriculteurs sur l’ensemble de la Normandie les outils nécessaires à la concrétisation de leurs projets.
0

Le Chèque Conseil Agricole Stratégique et Economique agit en faveur de la compétitivité des exploitations normandes. 

Il permet aux agriculteurs normands de solliciter, auprès d’organismes agréés par la Région, une prestation de conseil stratégique pour préparer leur installation,  accompagner la phase post-installation et le développement de leur entreprise.

Le dispositif s’appuie sur le recensement et l’agrément pour trois ans des acteurs régionaux du conseil agricole. Suite à un appel à candidatures, 35 organismes sont maintenant agréés par la Région. Ils proposent près de 237 prestations de conseil pour accompagner le développement des entreprises agricoles normandes.

Au titre de ce dispositif, l’aide de la Région Normandie est de 80% du montant de la prestation conseil avec un plafonnement à 1 500 € maximum, sous condition de demande préalable auprès des prestataires agréés.