Quinzaine de l’apprentissage

1
Mercredi 21 Mars 2018
Dimanche 08 Avril 2018
Quinzaine de l’apprentissage

Du 21 mars au 8 avril, toute la Normandie se met en mouvement pour valoriser et promouvoir l’apprentissage. Objectif : permettre à tous ceux qui sont en recherche d’un projet professionnel de mieux connaître cette voie d’excellence : métiers, filières, diplômes, débouchés, caractéristiques, avantages…

Texte personnalisé

Pour cette 2ème édition de la Quinzaine de l’apprentissage, ce sont plus de 100 évènements recensés sur le territoire normand. L’occasion d’en savoir plus sur les métiers et les formations disponibles en apprentissage. Chacun pourra rencontrer des professionnels, des enseignants et des apprentis.

Une belle opportunité pour pouvoir lutter contre les idées reçues et démontrer que l’apprentissage permet de conjuguer une formation professionnelle de qualité, une expérience reconnue et rémunérée au sein d’une entreprise mais qui offre surtout des perspectives d’emplois.

Au programme de cette 2ème édition de la Quinzaine de l’apprentissage : Le tour normand de l’apprentissage, des portes ouvertes de CFA, des salons, des forums, des évènements portés par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les Chambres de Commerces et l’Industrie, des collectivités locales, des missions locales, Pôle Emploi… des visites et rendez-vous dans des collèges et lycée, des visites d’entreprises, et bien sûr, les sélections régionales des Olympiades des métiers 2018.

En savoir plus sur le Tour normand de l'apprentissage

Découvrez l'ensemble du programme sur apprentissage.normandie.fr

 

Bloc encadré

A suivre aussi : les sélections régionales des Olympiades des Métiers qui se tiendront le 6 avril au parc des expositions de Caen. A cette occasion, venez découvrir les futurs champion(ne)s normands en direct live dans plus de 20 métiers en compétition ! Rappelons que ces champions représenteront la Normandie lors des finales nationales des Olympiades des Métiers qui auront lieu elles aussi à Caen du 28 novembre au 1er décembre prochains.