Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre - La Région Normandie

Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre

0
Lundi 07 Octobre 2019
Dimanche 13 Octobre 2019
Bayeux
Fête / Festival
Calvados

Du 7 au 13 octobre, Bayeux accueille le 26e Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre. La Ville, le Département du Calvados, la Région Normandie et leurs partenaires organisent un rendez-vous unique, dédié à un métier singulier : reporter de guerre.

Au programme : décryptage des conflits passés et actuels, au travers de trois soirées-débats, huit expositions inédites, des projections de documentaires, de films, des rendez-vous pour les scolaires, un salon du livre, le dévoilement de la stèle au Mémorial des reporters et une soirée de remise de prix.

La Région Normandie en partenariat avec le Clemi organiseront Le Prix Région Normandie des lycéens et des apprentis, lundi 7 octobre :  des classes de lycéens et d’apprentis votent pour élire le lauréat du Prix Région des lycéens et apprentis de Normandie. Plus de 2500 lycéens concernés par cette opération. 

#Dysturb à la rencontre des jeunes normands. Le collectif de photographes sera présent toute la semaine pour des interventions dans les lycées de Normandie. Utilisant les techniques du streetart, le collectif Dysturb colle des images en grand format sur les murs des villes. Il présente ainsi le photojournalisme de manière innovante et indépendante des moyens classiques de diffusion de l’information

Plus d'infos sur le Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre

LIEU DE L’ÉVÉNEMENT