Présentation de Normand'Innov - La Région Normandie

Présentation de Normand'Innov

1
Vendredi 09 Novembre 2018
Vendredi 09 Novembre 2018
Caligny
Conférence / rencontre
Orne

Il y a 10 ans, la Région Normandie, le Conseil départemental de l’Orne et la Communauté d’agglomération de Flers se sont unis pour créer le Campus Industriel de Recherche et d’Innovation Appliquées aux Matériaux (CIRIAM). Aujourd’hui véritable site tourné vers l’innovation et bénéficiant d’un rayonnement international, il change de nom et devient NORMAND’INNOV.

    Texte personnalisé

    A l’occasion de ses 10 ans d’existence, le site sera exceptionnellement ouvert au public toute la journée, avec des visites et de nombreuses animations.

    Inscriptions obligatoires aux visites en réponse à ce formulaire (sous réserve de places disponibles).

    Au programme

    • Faurecia industrie : leader mondial dans la fabrication de mécanismes et structures de sièges automobiles. L’usine a été labélisée "Vitrine industrie du futur" en 2017 parmi 40 sites industriels en France. L'équipementier travaille notamment pour BMW, Fiat, GM, PSA Peugeot-Citroën, Renault-Nissan et Volkswagen.
    • Faurecia Recherche & Développement (R&D) : Le groupe dispose également d’un centre mondial de R&D dédié à  la conception, les simulations, les prototypes et la validation physique des mécanismes de sièges (glissières, articulations et systèmes de réglage en hauteur et de modularité des sièges).
    • Groupe Lemoine : leader mondial dans la fabrication et la distribution de produits d’hygiène et de soins à base de coton.
    • Antenne de l’ENSI Caen - Formation "ingénieur matériaux mécanique" : plateforme expérimentale et numérique qui favorise une pédagogie par la pratique. Cette formation est reconnue comme une référence majeure par les PME innovantes et les grands groupes industriels au niveau national.
    • Centre d’essais dynamiques (CED) : "Simulateur de chocs", elle permet de tester en configuration réelle le comportement dynamique des structures et équipements (planche de bord, siège, retenue enfant…). Le CED dispose également d’un laboratoire crash-tests composé d’une catapulte Inverse hydropneumatique, la plus puissante d’Europe.

    Slideshow

    LIEU DE L’ÉVÉNEMENT