Première assemblée des CFA normands

Le 02 Novembre 2016
Read time: 1 min
1ère assemblée des CFA normands

body

David Margueritte, Vice-Président en charge de la formation et de l’apprentissage, a tenu, mercredi 2 novembre à l'Hôtel de Région de Rouen, la première assemblée des CFA normands, devant plus d’une centaine de présidents d’organismes gestionnaires, de directeurs de CFA et leurs équipes encadrantes. Assurant un lien direct entre la Région Normandie et son réseau de 71 CFA, cette Assemblée a pour objectif de partager une information identique envers tous les établissements et de fixer le cadre global commun d’intervention régionale.

Cette première réunion de l’Assemblée des CFA normands a permis de fixer les modalités de mise en œuvre du Plan normand de relance de l’apprentissage, de proposer aux directeurs et équipes encadrantes des CFA un calendrier et une méthode pour mettre en place les actions. Le nouveau pilotage régional des CFA comportera trois grands temps :

  • Un séminaire annuel plénier de « l’Assemblée des CFA » réuni à l’automne ;
  • Une réunion semestrielle de suivi avec les délégués des réseaux (consulaires et de branches) des CFA, dont la première aura lieu au printemps prochain ;
  • Le dialogue de gestion annuel bilatéral avec chaque CFA ou réseau de CFA.

En savoir plus

 

1