Plus de 15 millions d’euros de fonds européens attribués par la Région aux Normands - La Région Normandie

Plus de 15 millions d’euros de fonds européens attribués par la Région aux Normands

19 Mai 2017
Europe et international

Au lendemain de la signature des nouveaux programmes de développement rural par Hervé Morin et la Commission européenne qui attribuent 50 millions d’euros supplémentaires aux MAEC, la Région a accéléré sa programmation et a adopté 9 appels à projets supplémentaires dans les domaines agricole, urbain et touristique.

Lors de ce 5ème comité régional de programmation - instance de sélection des projets locaux soutenus par les fonds européens -, plus de 15 millions d’euros de fonds européens ont été attribués au titre des différents programmes gérés par la Région.

« A travers les dossiers programmés aujourd’hui, l’Europe soutient les filières d’excellence normande et confirme le dynamisme de notre Région », a déclaré François-Xavier Priollaud, Vice-Président de la Région, chargé des affaires européennes et internationales.

Le taux de programmation du FEDER/FSE, géré par la Région, sur les territoires du Calvados, de la Manche et de l’Orne s’élève à 45 % et celui du FEADER à 24 %. Le taux de programmation du FEDER/FSE/IEJ dans l’Eure et la Seine-Maritime atteint environ  33 % et celui du FEADER  19 %. La programmation du FEAMP – qui a débuté en 2017 - est de 16 % sur le territoire Calvados, Manche et Orne et d’environ 1% dans l’Eure et la Seine-Maritime.

La Région a également approuvé le lancement de 9 appels à projets supplémentaires dans les domaines agricole, urbain et touristique, qui seront accessibles sur le site de la Région et le site  L’Europe en Normandie.