Ouverture prochaine d'une école de gastronomie Fauchon à Rouen - La Région Normandie

Ouverture prochaine d'une école de gastronomie Fauchon à Rouen

Le 21 Février 2020
Reconnu pour son savoir-faire depuis 1886, FAUCHON a toujours été une école de talents. Les plus grands noms de la gastronomie et de la pâtisserie y ont fait leurs armes, notamment Pierre Hermé, Cédric Grolet, Christophe Adam, Dominique Ansel, Christophe Michalak et Benoît Couvrand. Aujourd'hui a eu lieu l’officialisation de la cession du bâtiment qui abritera la future Ecole FAUCHON, nouveau centre de formation dédié à la gastronomie, à Rouen. 
Ouverture de l'école Fauchon Rouen
0

L'école Fauchon

C’est donc tout naturellement que FAUCHON créé son école avec la volonté de partager et de transmettre son savoir-faire. L’école FAUCHON proposera un contenu de formation complet. Soutenu par son actionnaire Michel Ducros et accompagnée par des acteurs de l’économie et de l’éducation normandes, ainsi que de la Région Normandie et de son président, Hervé Morin, la marque a entrepris de créer une école dédiée aux étudiants, français et étrangers, et à tous ceux qui ont envie d’apprendre, de se former ou de se professionnaliser.

Les formations proposées par l'école Fauchon

Située dans un quartier dynamique près du centre de Rouen, l’école ouvrira ses portes au deuxième semestre 2021. L’institut, de plus de 5000 m², pourra accueillir jusqu’à 800 étudiants par an et dispensera des formations dans plusieurs filières de la gastronomie. Avec des diplômes spécifiques et adaptés à chaque métier, l’école proposera des CAP, CQP, Bachelor, Master et Exécutive Master en Boulangerie, Pâtisserie, Chocolaterie-Confiserie, Glacerie, Cuisine, Traiteur, Bar ou encore Service en salle.

L’ensemble des programmes seront élaborés par un comité académique composé de professionnels reconnus, d’experts dans chaque domaine ainsi que des Chefs FAUCHON, Sébastien Monceaux, Chef Exécutif des Cuisines et François Daubinet, Chef Exécutif de la Pâtisserie.

Au-delà des formations dispensées, l’institut proposera un véritable écosystème avec notamment un programme d'incubation « FOODTECH » et un accélérateur de projets à destination de créateurs et repreneurs dans les métiers de bouche et de service. Il sera mis en place pour accompagner ces futurs professionnels dans leur démarche d’innovation et de création de nouveaux concepts.

Et pour que l’école puisse révéler les meilleures vocations, une fondation « Auguste Fauchon » sera mis en place pour soutenir et accompagner les étudiants les plus motivés à intégrer l’école FAUCHON sous forme de bourses d’excellence.