La Région recrute

Offre n°14 - stage gratifié - Direction de l’Economie, l’Enseignement supérieur, le Tourisme, la Recherche et l’Innovation - Caen

Type de contrat: 
Stage
Date limite de candidature: 
Vendredi 09 Mars 2018
Lieu de travail: 
Au siège de la Région
Raison d'être: 

Au sein de la Direction de l’Economie, l’Enseignement supérieur, le Tourisme, la Recherche et l’Innovation (DEESTRI), le service Partenariats Enseignement Supérieur Recherche et Transfert (PESRT) porte le chantier Président « Plan Campus Régional » en déclinaison du SRESRI.

Dans ce cadre, le service a besoin d’une aide spécifique pour établir une base de données permettant de concevoir une cartographie des campus normands. Ce travail sera notamment réalisé en lien avec le service SIG de la collectivité.

Direction: 
Missions: 

Etablir un cahier des charges (consolidation des besoins d’informations et représentations au regard des objectifs) et réaliser une base de données sur les campus normands, afin d’aboutir à une première cartographie des sites en lien avec le service SIG de la Région.

Cette cartographie aura pour vocation d’éclairer la Région sur l’avancée et la programmation des projets d’investissement immobiliers sur les campus normands et servir d’outil d’appui pour le déploiement de la stratégie régionale en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation.

Le stage portera donc sur l’établissement du cahier des charges et la conception d’une base de données (collecte, compilation, création) portant sur les établissements d’enseignements supérieur et de recherche normands et leur répartition sur le territoire régional. Il sera attendu que cette base de données permette l’élaboration de cartes interactives en lien avec le service SIG, et qu’elle soit la première étape dans la conception d’un outil SIG pérenne répondant aux enjeux du service PESRT.

Compétences requises: 

Maitrise de la conception de bases de données ;

Aptitude au travail en équipe dans le cadre d’un projet ;

Polyvalence ;

Force de proposition ;

Curiosité ;

Discrétion.

DIPLOME(S) PREPARE(S) : Master SIG, géographie.

Conditions générales: 

Stage basé à Caen

Gratification du stagiaire pour les étudiants en formation initiale : taux 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale.


Le service de candidature en ligne étant actuellement indisponible, nous vous invitons à envoyer votre lettre de motivation et votre CV à recrutement@normandie.fr