OFFRE DE STAGE GRATIFIE N°10 - Direction Aménagement des Territoires (Site de Rouen) (Durée: 6 mois) - La Région Normandie

La Région recrute

OFFRE DE STAGE GRATIFIE N°10 - Direction Aménagement des Territoires (Site de Rouen) (Durée: 6 mois)

Type de contrat: 
Stage
Date limite de candidature: 
Mercredi 06 Février 2019
Raison d'être: 

Suite aux Tables Rondes Santé organisées à la demande du Président (la dernière date du 10 janvier 2019), un chantier pour la mise en place d’un Portail Web Interactif a été validé et sera piloté en interne par la Direction Aménagement des Territoires. Il s’agit d’une charge de travail importante qui est ajoutée aux missions du service.

Direction: 
Missions: 

La mission sera d’appuyer le service pour établir un état des lieux des Pôles et Maisons de santé en fonctionnement en Normandie (équipes en place, projets de santé, maîtres de stages…) afin qu’ils deviennent attractifs vis-à-vis des étudiants et professionnels de santé qui souhaiteraient s’installer en Normandie.

Des liens  sur les aides à l’installation, au transport et au logement, entre autres, pourront être faits avec les sites des partenaires (CPAM, ARS, URML, Conseil Départementaux, Agglomérations…).

Après la phase diagnostic concertée en interne à la Région (Directions de l’aménagement numérique, de la communication, l’agence d’attractivité…) et avec les partenaires externes, la mission devra appuyer le développement du Portail Web.

Compétences requises: 

DIPLOME(S) PREPARE(S) :

 

Master 2 en développement local

Connaissances du domaine de la Santé et l’aménagement du territoire

Conditions générales: 

Gratification du stagiaire pour les étudiants en formation initiale : taux 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale.

 

Le stagiaire sera encadré par la chef du Service Aménagement, Santé et Territoires Vulnérables et accueilli au sein de la Direction Aménagement des Territoires – Site de Rouen.

Durée du stage: 6 mois

 


Le service de candidature en ligne étant actuellement indisponible, nous vous invitons à envoyer votre lettre de motivation et votre CV à recrutement@normandie.fr