Nouveaux trains normands : donnez votre avis !

Le 07 Septembre 2016
Read time: 1 min

body

Quels services et quels équipements vous paraissent essentiels lorsque vous voyagez à bord des trains normands ? C'est la question qui vous est posée par la Région Normandie via une enquête publique. L’objectif de cette consultation est de définir les besoins des usagers normands avant de choisir les nouveaux modèles de trains qui seront mis en circulation à l’horizon 2020 dans le cadre du transfert à la Région des trains Intercités.

Remplissez dès à présent le questionnaire.

Pour mémoire, le 25 avril dernier, au Mont-Saint-Michel, Hervé Morin a signé avec le Premier ministre un protocole d’intentions portant sur le transfert à la Région Normandie, au 1er janvier 2020, de cinq lignes Intercités*. En contrepartie, la Région a obtenu de l’État la remise à niveau des infrastructures (rails et quais) et une participation pour la construction, en Normandie, de nouveaux ateliers de maintenance pour les trains normands. Au total, c’est plus d’1,2 milliard d’euros que l’État investira dans les trains normands.

* Lignes Paris-Caen-Cherbourg/Trouville-Deauville, Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Granville, Paris-Evreux-Serquigny et Caen-Le Mans-Tours.

1