Normandie pour la Paix : Concert pour la paix

1
Vendredi 08 Juin 2018
Vendredi 08 Juin 2018
Saint-Laurent-sur-Mer
Spectacle / Cinéma
Calvados

Youssou NDour et son groupe Le Super Etoile de Dakar,  se produiront sur la plage d’Omaha en clôture du Forum mondial Normandie pour la Paix qui se tient du 7 au 8 juin 2018 à l’Abbaye-aux-Dames à Caen. Ce concert sur une des 5 plages du Débarquement est un des évènements phares du soutien à la candidature des plages du Débarquement au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Texte personnalisé

Youssou NDour, chanteur sénégalais engagé pour la paix a été nommé ministre de la Culture et du  tourisme du Sénégal en avril 2012. Il est aujourd’hui Ministre conseiller auprès du président de la République et reprend les tournées dés que ça lui  est possible... La première partie du concert sera assurée par les artistes normands Malo', célèbre pour son album Be et sa participation à "Destination Eurovision" et Déba Duo, les 2 voix jumelles accompagnées d'un piano.

Programme :

  • 20h00 : Concert 1ère partie de Malo'
  • 20h20 : Concert 2ème partie de Déba Duo et Marquito
  • 20h40 : Chanson et reprise des grands standards sur la Paix avec les 2 groupes
  • 21h00 : Concert de Youssou NDour et son groupe Le Super Etoile de Dakar (2h)

Inscriptions obligatoires :

Billetterie Weezevent

Bloc encadré

Infos pratiques :

Accès au concert

Ouverture de la zone de concert à partir de 18h30. Tous les spectateurs doivent obligatoirement être munis d’un billet. Dans la mesure des places disponibles, des billets pourront encore être retirés dans la journée du 8 juin de 10h à 18h à Saint-Laurentsur- Mer, guichet « Invitations billetterie ».

Plan de circulation

Un plan de circulation sera mis en place, prenant en compte à la fois les riverains et les spectateurs. Prière de privilégier le covoiturage ! Un dispositif de sécurité sera également mis en place.

Navettes

Navettes gratuites aller-retour au départ de Caen (parking Beaulieu à côté du stade d’Ornano) dans la limite de 1 000 places. Départs de Caen entre 17h et 18h30. Deux arrêts mis en place pour le retour à Caen : parking Beaulieu et Gare de Caen.

Stationnement
Dès 16h, 4 parkings seront accessibles à proximité du site (capacité totale : 4 000 véhicules). Lors de leur inscription sur le site internet, les spectateurs se verront affecter (si besoin) un n° de parking où ils seront tenus de stationner. Une aire de stationnement est prévue pour les personnes à mobilité réduite et les vélos.

Restauration
Trois points de restauration rapide seront proposés dans l’enceinte de la zone de concert, en complément des restaurants des villages de Saint-Laurent-sur-Mer et Vierville-sur-Mer.

Texte personnalisé

Pour continuer à soutenir la candidature des Plages du Débarquement, Normandie 1944, une seule adresse : www.liberte-normandie.com

LIEU DE L’ÉVÉNEMENT