Des lieux connectés pour tous les normands

Le 29 Janvier 2018
En 2018, la Région lance deux labels "Tiers-lieux" et "Espace Public Numérique (EPN)". Ces labels permettent de constituer un réseau d'espaces ressources pour le numérique en Normandie.
Read time: 1 min
Espace de coworking
0

Tiers-lieux

Le label "Tiers-lieux" valorise des lieux dédiés à l’accueil de travailleurs, qu’ils soient indépendants, nomades "startupers" ou salariés d’entreprises, originaires de l’économie numérique ou non. Dotés d’espaces de travail partagés et collaboratifs, l’animation de ces  lieux est conçue pour développer le croisement des compétences et favoriser l’émergence de nouveaux projets. L’ambition est de labelliser 100 lieux en Normandie d’ici trois ans. Déposez votre candidature au label.

La Région propose également une aide financière pour encourager le développement de ces nouveaux services numériques.

Espace Public Numérique

Quant au label "EPN", il identifie des lieux dans lesquels le grand public pourra être initié au numérique ou approfondir ses connaissances du domaine. Les Normands pourront donc venir y développer leurs compétences numériques, en participant à des ateliers ou en collaborant à des projets. Jusqu’à 200 Espaces Publics Numériques (EPN) pourraient ainsi être labellisés d’ici 2020.

Déposez votre candidature au label

Les EPN du territoire

En savoir plus

Grâce à ces dispositifs, la Région propose sur son territoire une qualité d’accueil et de services ainsi qu’un accompagnement par des équipes aux compétences reconnues à tous les Normands pour leurs projets et besoins numériques.