Nautisme

La Région encourage la pratique du sport pour tous en aidant les clubs à investir dans le renouvellement des équipements sportifs. Elle participe ainsi à la structuration et au développement des activités nautiques telles que la voile, le canoë kayak, le char à voile, le surf, la plongée, le ski nautique, l’aviron et le kite surf.

Les événements nautiques

En soutenant les événements nautiques, la Région souhaite donner de la visibilité nationale et internationale à la Normandie nautique et communiquer sur l'attrait de nos bassins de navigation. Cette visibilité doit permettre de renforcer la contribution du nautisme au développement économique, sportif, touristique et culturel de la Normandie. La Région accompagne des courses nautiques mais également des festivals  afin de mettre en avant les savoir-faire et les talents du territoire pour faire de la " Normandie, une terre de Nautisme".

La course au large : vitrine du haut niveau sportif de la Région

Afin de sensibiliser le grand public aux atouts maritimes de la Normandie, la Région développe ses actions dans le domaine de la course au large. Elle valorise ainsi ses savoir-faire et ses talents : participation de skippers normands à la Solitaire du Figaro, création d’un collectif d’entrainement bas-normand ou encore par la création du dispositif de sélection « Jeune talent normand ».

Modifié le 25/01/2016