MoHo : le 1er « Collider » d'Europe ouvrira a Caen début 2019

Le 21 Juin 2017
En 2019, l’ancien garage Renault situé près de la gare de Caen et des Rives de l’Orne deviendra le MoHo, lieu collaboratif unique en Europe, dédié à l’innovation et à l’entreprenariat et ouvert au grand public.
Vue  3D intérieur du futur MoHo

Texte personnalisé

MoHo : un lieu invitant tous les acteurs à innover, collaborer et grandir ensemble

Ce lieu de 7 500m² réunira de manière pérenne et continue des populations venues du monde entier : étudiants, chercheurs, startupers, salariés de PME/ETI/grands groupes et citoyens. Leur objectif commun : collaborer et vivre ensemble pour inventer le monde de demain.

En matière d'économie numérique, alors que le déploiement des accélérateurs, des co-working ou des tiers-lieux se généralisent dans le monde entier en se focalisant essentiellement sur les startups, MoHo sera le premier « Collider* » en Europe et visera à devenir une référence mondiale en la matière.

Texte personnalisé

 

Texte personnalisé

L’aménagement intérieur sera particulièrement modulable avec 600 sièges, un amphithéâtre nouvelle génération, des salles de créativité, un studio TV/photo, une salle de conférence, des espaces évènementiels prémium. MoHo sera également un lieu de vie avec :

  • des espaces détente,
  • un espace enfants,
  • un terrain multisports,
  • une salle de yoga, une salle de sieste, etc,
  • 6 zones d’espaces verts.

Une initiative d’intérêt général soutenue par Caen la mer, la Région Normandie et des mécènes

Pour financer ce projet, une campagne de mécénat a débuté fin 2016. A ce jour, plus de 4 millions de dons ont été signés par des entreprises normandes. Les principaux mécènes privés sont : Batteur, Hamelin, le Crédit Agricole, ou encore Agrial et Fidorg. La Région Normandie et la Communauté Urbaine de Caen la mer, soutiennent également ce projet à hauteur de plus de 13 millions d’euros.

 

* : Le principe du « Collider » consiste à faire vivre de manière pérenne et continue, des populations différentes pour les faire travailler, innover et grandir ensemble.

 

En savoir plus

1