Mode in Normandie 2019 - La Région Normandie

Mode in Normandie 2019

Le 25 Juin 2019
L’opération vise à valoriser chaque année un vaste projet pédagogique de créations de vêtements, chapeaux et sacs à main au sein d'établissements normands proposant des formations dans les métiers de la confection et de l’habillement.
Affiche de la 8e édition de Mode in Normandie
0

380 lycéens organisent un défilé de mode sur le thème "en mer normandes" à la Cité de la Mer à Cherbourg-en-Cotentin, mardi 25 juin 2019, avec l’appui de leurs enseignants, des académies de Caen et de Rouen et des services de la Région.

Romain Brifault, créateur de mode et designer, est le parrain de cette 8ème édition.

Ce défilé de mode s’inscrit dans le cadre d’un projet pédagogique mené tout au long de l’année, par des établissements de la filière Mode et Métiers du Cuir en Région Normandie. Les prestations d’accueil, de coiffure, de maquillage et de photographie sont aussi réalisées par des élèves.

 

Les tenues ont été réalisées  par les élèves de 1ère Bac Pro « Métiers de la mode » et « Métiers du Cuir option maroquinerie » et les élèves en CAP « Mode et Chapellerie » des lycées suivants : Lycée professionnel Raymond Queneau à Yvetot (76), Lycée professionnel Elisa Lemonnier au Petit-Quevilly (76), Lycée professionnel Jules Le Cesne au Havre (76), Lycée St Vincent de Paul au Havre (76), Lycée Providence Sainte-Thérèse à Rouen (76), Lycée du Golf à Dieppe (76), Lycée professionnel Augustin Boismard à Brionne (27), Lycée professionnel Alexis de Tocqueville à Cherbourg (50), Lycée professionnel Thomas Pesquet à Coutances (50), Lycée professionnel Flora Tristan à La Ferté-Macé (61), Lycée professionnel Victor Lépine à Caen (14), Lycée professionnel Jean Mermoz à Vire (14).

 

La coiffure et le maquillage du défilé étaient assurés par les sections « esthétique et coiffure » des LP Elisa Lemonnier au Petit-Quevilly (76), Victor Lépine à Caen (14) et providence Sainte Thérèse de Rouen (76).

Le cocktail, a été confectionné et servi par les stagiaires de l’AFPA de Cherbourg (50) en formation Cuisinier, Serveur en restauration et Agent de restauration.

L’accueil des invités était assuré par les élèves Bac Pro Accueil - Relation Clients et/ou Usagers du Lycée professionnel - Lycée des métiers Sauxmarais à Cherbourg (50).

Le Lycée Saint Vincent de Paul du Havre (76), labellisé « métiers de l'image », présent tout au long de cette journée a quant à lui réalisé un reportage-photo ainsi que des vidéos de l’événement.

 

 

Regarder l'intégralité du défilé

Télécharger le communiqué de presse

 

La playlist vidéo des éditions précédentes