Les sorties du week-end

Le 10 Novembre 2017
Voici venu le temps où les feuilles mortes se ramassent à la pelle et où l’envie de poésie et de musique se fait pressente. Entre expositions singulières, joutes poétiques et concerts atypiques, le week-end du 11 novembre est assurément placé sous le signe de l’originalité !
Heymoonshaker éclaire la Luciole !
0

Big party - 10 novembre à 20h, Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie (14)

Une big party pour découvrir le programme de l’année 2018, telle est l’invitation lancée par le CCN de Caen Normandie avec aux platines Kiddy Smile « le prince français du Voguing » remarqué pour ses collaborations avec Beth Ditto (The Gossip) et Hercules & Love Affair, des cours de Waacking et de Hip-hop et  une conférence pour comprendre l’origine de ces danses urbaines. Entrée libre – inscriptions aux cours à l’accueil le soir même.
Food trucks, boissons et goodies sur place !

Toutes les infos sur : ccncn.eu

Heymoonshaker  & William Z Villain – 10 novembre à 21h, La Luciole, Alençon (61)

Double plateau servi à la Luciole ce vendredi 10 novembre avec, dès 21h, Mister Villain suivi de Heymoonshaker. Originaire du Wisconsin, bousculant les traditions par un blues ensoleillé aux influences afro-cubaines, William Z Villain est seul en scène avec une guitare National Résonator blanche habilement trafiquée pour soutenir 8 cordes bien pensées. A 22h, place au duo de choc. Quand un maître du beatboxing à la précision d’horloger rencontre un jedi du blues qui transpire l’authenticité, cela donne naissance au duo anglais Heymoonshaker, sauvage et racé, où chaque note est délivrée dans une symbiose totale avec une virtuosité démesurée.

Infos sur : laluciole.org

Les Joutes poétiques granvillaises – 11 novembre à 15h et 12 novembre à 14h30, l’Archipel, Granville (50)

40 poètes et un public ! Telle est la formule magique des Joutes poétiques. Le 11 novembre, un premier groupe de 16 poètes se produit devant le public qui n’en garde que 4. L’apéro-bulot-mayo servira d’intermède avant le prochain groupe de 16 qui sera mangé à la même sauce que le précédent…Les 8 sélectionnés jouteront le dimanche devant le public seul juge ! Un seul restera et se verra remettre le Bulot d’Or 2017 !

Infos sur : www.archipel-granville.com

Fishback + Yorina – le 10 novembre à 20h, Le Kubb à Evreux (27)

Flora Fishback est une auteure-compositrice-interprète qui ose et aime la diagonale, le bizarre, la distorsion sans perdre pour autant de vue le mélodique ou la clarté des sentiments. Parfois intimiste, parfois puissant, son chant tout à la fois surprenant et familier, en fascine plus d’un(e). Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du Fair, investie de la création des Transmusicales de Rennes en 2016, on n’avait pas vu pareil envol depuis des années !

Infos sur : letangram.com

16e Festival Art et Déchirure – jusqu’au 18 novembre, Rouen et agglo (76)

Alliant le théâtre et les arts visuels, le festival Art et Déchirure donne à voir des productions artistiques singulières, souvent créées hors des sentiers battus de la culture et encore plus souvent hors normes. Cette nouvelle édition propose 10 spectacles dans 7 lieux de l’agglomération rouennaise et 3 expositions, dont la traditionnelle exposition collective à la Halle aux toiles de Rouen. La nouveauté cette année, pour cette manifestation qui existe depuis 1989, est l’ouverture du musée d’arts singuliers Art et Déchirure au centre hospitalier du Rouvray de Sotteville-lès-Rouen. A découvrir absolument.

Pour tout savoir : artetdechirure.fr