Les sorties du week-end

Le 06 Octobre 2017
En Normandie, le week-end s’annonce pop-rock, sportif et à la Fête ! Entre festival de musiques actuelles, tournoi international et Fêtes de la Science, de l’Energie et des 60 ans de l’Université de Caen, cette fin de semaine en propose de toutes les couleurs et pour tous les goûts.
Ouest Park Festival
0

Nuit blanche à l’Unicaen – 7- 8 octobre, Université de Caen (14)

Cette année, l’Université de Caen célèbre le 60e anniversaire de sa reconstruction. Après divers événements qui ont rythmé l’année, les festivités se poursuivent ce week-end 7 et 8 octobre avec la Nuit Blanche à l’Université qui clôture cet anniversaire : cérémonie de remise des titres Honoris Causa, spectacle, mapping, expositions, concert, visites nocturnes… Dimanche à 17h, un concert du Cour & de l’Orchestre Régional de Normandie est donné dans l’amphithéâtre Pierre Daure.

Ouest Park Festival – 6- 8 octobre, Le Havre (76)

Du 6 au 8 octobre 32 artistes et groupes nationaux et internationaux débarquent au Fort de Tourneville pour embraser les quatre scènes que compte le festival ! Keziah Jones, Ko Ko Mo, La Poison, Ludwig Von 88, Metronomy, Fefe vont envahir le Tetris, la scène du Fort, le grand chapiteau et la caravane spectacle. Ce week-end, place aux décibels !

9e Open féminin de tennis – 7-15 octobre, Equeurdreville-Hainneville (50)

Avec 32 joueuses au tableau et Emilie Loit comme marraine, le tournoi international féminin de tennis qui débute ce samedi 7 octobre au complexe Louise Michel d’Equeurdreville-Hainneville est le plus important de Normandie. Il permet à de jeunes espoirs de  se confronter sur un circuit international et d’évoluer dans le classement. Avec son entrée gratuite, ce tournoi doit aussi son succès aux 80 bénévoles qui chaque année sont à pied d’œuvre pour s’occuper de l’accueil, de la sécurité, de l’hébergement…

Fêtes de la Science et de l’Energie – Normandie

Non, ce ne sont pas deux fêtes en une mais bien deux manifestations distinctes. La Fête de la Science qui débute ce 7 octobre, pour se poursuivre jusqu’au 15, propose plus de 300 opérations dans 62 villes normandes. Avec 6 villages des sciences, des portes ouvertes sur tout le territoire ou bien encore Le Dôme à Caen, un espace dédié à la culture scientifique qui propose la 2e édition de son festival voué à l’innovation ouverte et à la recherche participative, cette 26e édition de la fête de la Science réserve toujours des surprises scientifiques. De son côté, la 8e Fête de l’Energie (6-29 octobre) est l’occasion pour les Normands de prendre connaissance des dernières nouveautés en matière d’économies d’énergie, d’isolation, de démarches écologiques et économiques.