Les Etats Généraux de la mobilité

Le 30 Octobre 2018
Ces états généraux se placent dans une démarche participative qui aura lieu durant plusieurs mois avec l'objectif de définir la mobilité de demain à l’échelle de la Normandie.
Read time: 0 min
Les Etats Généraux de la mobilité Normandie

Texte personnalisé

Une démarche participative

Avec le transfert des services routiers et scolaires en 2017 et des trains Intercités en 2020, la Région aura toutes les cartes en main pour mettre en œuvre le nouveau système des mobilités en Normandie. La loi d’orientation sur les mobilités qui devrait être adoptée en 2019 viendra probablement conforter le rôle de la Région en tant que chef de file de l’intermodalité.

Pour préparer au mieux les évolutions à venir, les états généraux de la mobilité en Normandie s’inscrivent dans une démarche participative qui se déploiera sur plusieurs mois entre novembre 2018 et juin 2019 avec pour objectif de permettre l’échange avec la Région sur les enjeux de mobilité à l’échelle de tous les territoires normands.

Ils seront ouverts à tous les normands et à tous les opérateurs et structures qui ont une problématique d’acheminement du public, de circulations des populations quels que soient les secteurs d’activités (le déplacements des scolaires, des actifs, la formation, le tourisme …).

La réunion du 5 novembre 2018 constituera la première étape de cette démarche des états généraux de la mobilité en permettant l’expression des élus des territoires

Bloc encadré

Donnez-nous votre avis !

Que vous preniez les transports en commun régulièrement ou de manière occasionnelle ; que vous preniez le train, le bus, la voiture, le vélo ou encore le tramway, nous vous proposons de répondre à notre formulaire pour en savoir plus sur vos habitudes en matière de transports. Vous êtes également invités à nous transmettre vos idées pour améliorer les transports en commun.

Merci pour votre participation !

1