Les Bus Verts du Calvados rejoignent la communauté Atoumod !

Le 31 Octobre 2018
A compter du 5 novembre 2018, le réseau Bus Verts du Calvados rejoint la communauté de transport Atoumod, déjà présente en Seine-Maritime, dans l’Eure ainsi que dans les TER et les Intercités en Normandie. Les tarifs et services ne changent pas mais les usagers pourront désormais utiliser le support unique Atoumod pour recharger leurs titres de transport Bus Verts mais aussi ceux des15 réseaux partenaires normands.
Read time: 2 mins
Les Bus Verts du Calvados rejoignent la communauté Atoumod !
0

De nouveaux titres de transport sans contact

Le billet Atoumod

En vente dès le 5 novembre, les tickets Bus Verts deviennent des billets sans contact et réutilisables pendant plus de 2 ans sur lesquels il est possible de charger des titres 1 et 4 voyages.

Les usagers n’auront qu’à présenter directement leur billet sur le valideur à chaque montée.

La tarification demeure inchangée jusqu’au 30/06/2019.

Les usagers qui disposent encore de tickets Bus Verts peuvent les échanger gratuitement auprès des agences commerciales Bus Verts, dans les points services (liste disponible sur www.busverts.fr) ou directement à bord des bus.

La carte Atoumod

Pour les usagers qui disposent déjà d’un abonnement Bus Verts, une nouvelle carte, valable 7 ans, leur a ou leur sera adressée directement par courrier à leur domicile.

  • Pour les cartes d’abonnement scolaire, abon’école ou annuelle, l’abonnement est automatiquement transféré sur la nouvelle carte.
  • Pour les autres cartes d’abonnement, il suffit de se rendre dans une agence commerciale du réseau pour activer ou recharger sa carte. Les titres en cours de validité seront transférés vers la nouvelle carte.     

Pour les usagers qui ne disposent pas d’un abonnement Bus Verts et qui souhaitent obtenir une carte Atoumod, rendez-vous sur  http://www.commentjyvais.fr/ (rubrique Atoumod)

Atoumod,  un support unique pour voyager en Normandie

Atoumod, facilite l’accès des usagers aux transports publics par un ensemble de solutions :

  • la possibilité d’utiliser la carte Atoumod sur 15 réseaux de transport normands : les TER et les Intercités en Normandie, l’ensemble des réseaux interurbains et urbains en Seine-Maritime et dans l’Eure, le réseau Twisto de la Communauté Urbaine de Caen la mer ainsi que les Bus Verts du Calvados à partir du 5 novembre prochain. Elle est aussi, depuis peu, le support des titres Cosibus de la Ville de Coutances dans la Manche.
  • le portail de recherches d’itinéraires Commentjyvais.fr
  • des abonnements permettant de voyager en illimité en train, bus, métro sur une ou plusieurs zones de son choix avec un tarif préférentiel. Cette offre ne concerne  pour le moment que les réseaux interurbains et urbains en Seine-Maritime et dans l’Eure, partenaires de longue date du programme Atoumod. Compte tenu de leur succès, ces formules d’abonnement Atoumod Multi seront étendues dans la plupart des territoires de la Normandie à compter de septembre 2019.