Aller au contenu principal
logo
alert
Alerte

Le port du masque ne sera plus obligatoire sur le réseau NOMAD à compter du lundi 16 mai 2022. Il reste recommandé, notamment pour les personnes sortant d'isolement après un test positif, les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et/ou vulnérables.

En savoir plus

Le Trophée des Léopards - Finales Nationales

  • clock
Du 16 mai au 17 mai calendar-red
Caen, 14 Masquer la carte Afficher la carte location-red

La deuxième édition du Trophée des Léopards, concours culinaire de valorisation des produits normands, aura lieu en mars et mai 2022 devant un jury de chefs prestigieux présidé par Pierre Caillet, l’un des Meilleurs Ouvriers de France. Professionnels, amateurs et apprenants s’affronteront autour du Neufchâtel, qui succède aux pommes en tant que produit à l’honneur. Tous les candidats devront composer une entrée à partir des cinq variétés d’huîtres de Normandie, puis travailler un onglet de boeuf de race normande pour leur plat principal.

Comme l’indique Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, « c’est pour rendre honneur à son histoire intimement liée à la gastronomie française que la Région Normandie est partenaire du Trophée des Léopards depuis son origine. Avec pas moins de 15 AOP/AOC, la Normandie soutient activement la reconnaissance de ses produits d’exception. C’est le cas avec la viande de boeuf normand et les huîtres de Normandie, qui devraient obtenir leur labellisation dans les prochaines années. En s’adressant aux meilleurs (futurs) professionnels et amateurs, le Trophée des Léopards nous permet de réaliser un formidable travail de valorisation de nos producteurs à l’échelle nationale. ».

logo