Le Conseil Régional des Jeunes a choisi ses thématiques de travail - La Région Normandie

Le Conseil Régional des Jeunes a choisi ses thématiques de travail

Le 11 Février 2020
Pour la 2ème fois depuis leur installation en décembre dernier, les membres du Conseil Régional des Jeunes (CRJ) se sont réunis, ce samedi 8 février, au Parc des expositions de Rouen.
Groupe de travail du Conseil Régional des Jeunes - © Eric Biernacki - Région Normandie
0

Les 3 thématiques de travail du CRJ pour 2020

Après un temps dédié aux échanges, les membres du CRJ présents ont ainsi voté pour choisir 3 thématiques de travail parmi les 7 qui avaient été présélectionnées par les jeunes lors de la séance précédente, le 11 janvier dernier :

  • OrientationQuels axes de la stratégie régionale de l’orientation sont, selon les jeunes, les plus importants ? Quels axes/actions pourraient venir étoffer cette stratégie ?
  • Sentiment d’appartenance à la Normandie chez les jeunesComment faire en sorte que les jeunes normands soient mieux informés sur la Région (Histoire, culture, dispositifs régionaux…) et deviennent de meilleurs ambassadeurs de la Normandie ?
  • Pratique sportive chez les jeunesComment faciliter la pratique sportive chez les jeunes ?

 

Un travail mené sur le terrain 

Courant mars-avril 2020, des rencontres seront organisées, en lien avec les acteurs locaux du territoire, afin de permettre aux membres du CRJ de recueillir les avis, besoins et attentes des jeunes normands sur les trois thématiques identifiées.

Ces rencontres permettront d’alimenter les réflexions des membres de l’instance, dans l’optique de proposer des actions qui pourraient être mises en place par la Région. La restitution de ces échanges aura lieu, lors de la prochaine séance du CRJ, le samedi 25 avril prochain à Caen.