Le Calvados et la Région renforcent leur partenariat pour déployer la fibre - La Région Normandie

Le Calvados et la Région renforcent leur partenariat pour déployer la fibre

Le 18 Octobre 2018
Suite à la signature d'un avenant au contrat les liant, la Région Normandie et le Département du Calvados deviennent les principaux financeurs publics du réseau Fibre Calvados-Normandie en cours de déploiement sous la maîtrise d’ouvrage départementale. Les deux collectivités y consacrent désormais chacune 30 M€.
Read time: 1 min
Fibre optique
0

En 2018, le Département du Calvados et son délégataire Covage se sont engagés pour une accélération significative du projet, puisque fin 2021, tous les Calvadosiens – particuliers et entreprises – pourront bénéficier du très haut débit.

La Région Normandie s’inscrit pleinement dans cette stratégie d’avenir et s’engage pour atteindre cet objectif commun. Ainsi, elle devient, aux côtés du Département, le principal financeur public du réseau Fibre Calvados Normandie en cours de déploiement sous la maîtrise d’ouvrage départementale. Les deux collectivités y consacrent chacune 30 M€.

Fibre Calvados-Normandie : le très haut débit pour tous

L’accès au très haut débit est devenu un levier de croissance économique et de compétitivité pour le territoire. Précurseur dans ce domaine, le Département porte un projet ambitieux et massif dans le cadre du plan national France Très haut Débit. Il vise aujourd’hui la couverture intégrale du Calvados en fibre optique d’ici fin 2021, avec 10 ans d’avance sur le planning initial.

Toutes les informations pour suivre l’avancement du projet sont à retrouver sur www.fibre-calvados.fr