Le 21 juin, l’Abbaye-aux-Dames fête la musique - La Région Normandie

Le 21 juin, l’Abbaye-aux-Dames fête la musique

13 Juin 2016

A l’occasion de la Fête de la musique le mardi 21 juin 2016, la Région Normandie vous présente dans différents lieux de l’Abbaye-aux-Dames à Caen, 16 groupes de musique aux styles multiples : Electro, Pop Rock, Folk, classique…

Au programme : L’Orchestre Régional de Normandie, Alex Mirey, Aloha Orchestra, La Banda Jojo, Beach Youth, Grimace, NORD, Orange Diatonique, Samba de la Muerte, Shake The Ronin, Tallisker, The HITS, Toscane & Anthéa, Tropical Mannschaft, Lidwine et Madame.

Le programme débutera dès 17h30 sur cinq espaces scéniques, dans le parc ou la cour d’honneur, ou encore en intérieur, au pied des escaliers d’honneur ou dans les sous-sols !

« Nous sommes fiers d’accueillir à l’Abbaye-aux-Dames une programmation exclusivement normande et très éclectique, du récital de rue en passant par l’électro pop, le rock et la musique classique. Représentatifs du paysage des musiques actuelles, vous pourrez découvrir les groupes normands soutenus par le FAR et RMAN (Réseau des Musiques Actuelles en Normandie) » a déclaré Hervé Morin.

La Fête de la musique débutera avec la fanfare originale La Banda Jojo, puis nous découvrirons la Pop Electro d’Aloha Orchestra, en passant par de la Folk interprétée par Grimace, qui nous transmettra sa bonne humeur et son énergie, en terminant par la Techno de Madame. Les visiteurs pourront aussi découvrir la musique classique de L’Orchestre Régional de Normandie, l’énergie Rock du groupe Shake The Ronin, la musique Electro Pop de Samba de la Muerte, le style Alternative Acoustic porté par la voix lumineuse de Lidwine… et bien d’autres encore !

Cette année encore, l’événement s’inscrit dans une démarche éco-responsable : mise en place du tri sélectif, toilettes sèches, utilisation de gobelets réutilisables, intervention technique d’associations de réinsertion et offre de restauration locale.

Informations pratiques : Entrée libre à partir de 17h30. Restauration sur place. Pas de possibilité de stationnement sur place, pensez au covoiturage : www.commentjyvais.fr

 

Contact Presse :
Région Normandie : Emmanuelle Tirilly – tel : 02 31 06 98 85 – emmanuelle.tirilly@normandie.fr