Lancement du Club des champions cachés de la Manche et du Nord-Calvados

Le 19 Juillet 2017
Une rencontre sur le thème des « Champions Cachés Normands » a réuni, mercredi 19 juillet, une quarantaine d’entreprises normandes à Isigny sur Mer. A l’issue de cette rencontre, le Président de Région a officiellement lancé le 2nd club des Champions Cachés Normands qui réunira des entreprises de la Manche et du Nord Calvados. Il a également annoncé la création d’un troisième Club de Champions Cachés, regroupant des entreprises de la zone d’emploi de Rouen-Pays de Caux.
Lancement du Club des champions cachés de la Manche et du Nord-Calvados
0

Cette table-ronde a été l’occasion d’échanger avec les chefs d’entreprises normands, d’instaurer un dialogue direct et une réflexion partagée sur leurs besoins au quotidien et sur les grands défis à venir. Cette réunion a également permis de revenir sur l’expérience du 1er club territorial des zones d’emploi de Flers-Vire et Condé-sur-Noireau, lancé par la Région le 7 juillet 2016.

Afin de soutenir et de promouvoir les talents de l’économie normande, la Région Normandie a décidé de lancer des clubs territorialisés des Champions Cachés Normands. En rejoignant le Club, les entreprises membres bénéficient du dynamisme collectif et d’un accompagnement privilégié de la Région.

La Normandie dénombre près de 120 Champions Cachés. Les Champions Cachés Normands sont des entreprises, PME ou ETI, leaders dans leur domaine, qui innovent, exportent, investissent, embauchent et qui connaissent des problématiques communes : formation, financement d’investissement, développement à l’export…

Elles se distinguent par leur ancrage dans les territoires, notamment ruraux, et participent, en particulier pour celles du secteur agro-alimentaire, à la valorisation du terroir. Elles contribuent à forger l’image de marque de la Normandie et de sa notoriété, en France comme à l’international. 

En savoir plus