Lancement du cercle des entrepreneurs pour la Paix

Le 23 Février 2018
Dans la perspective du 1er Forum mondial Normandie pour la Paix qui se tiendra à Caen les 7 et 8 juin 2018, la Région a lancé, jeudi 22 février, au Mémorial de Caen, le cercle des entrepreneurs pour la Paix, en présence de 70 chefs d’entreprise.
Normandie pour la paix Entrepreneurs
0

Ces dirigeants sont invités à soutenir le 1er rendez-vous annuel international consacré à la Paix : le Forum Mondial Normandie pour la Paix qui se tiendra en Normandie chaque année au lendemain des commémorations du Débarquement du 6 juin 1944 et de la Bataille de Normandie.

Ce nouveau sommet s’inscrit dans la lignée de grands lieux et événements normands, Mémorial de Caen, Institut des droits de l’homme et de la paix, Prix Bayeux-Calvados-Normandie des correspondants de guerre, qui confèrent à la Normandie sa dimension internationale.

En choisissant d’associer l’image de leur entreprise à cet événement, ces entrepreneurs porteront leurs valeurs d’entreprise citoyenne, quelle que soit la taille de leur société et pourront afficher un visuel « Entrepreneurs Normandie pour la Paix ».

En France, le mécénat permet à une entreprise de verser sous forme de don numéraire, en nature, ou de compétences, jusqu’à 0,5 % de son chiffre d’affaires et de déduire 60 % de ce don de ses impôts sur les sociétés ou sur le revenu.

En savoir plus sur le Forum mondial Normandie pour la paix