La Région soutient les projets de la Communauté de Communes de Côte Ouest Centre Manche

Le 07 Décembre 2018
Ce contrat traduit la volonté commune de la Région Normandie, du Département de la Manche, et de la Communauté de communes Côte Ouest Centre Manche de s’engager dans la réalisation de projets structurants pour la période 2017-2021. Il porte sur 21 projets structurants pour le territoire pour un montant total prévisionnel de près de 11,66 millions d’euros.
La Région soutient les projets de la Communauté de Communes de Côte Ouest Centre Manche

Texte personnalisé

La Région Normandie accompagne la réalisation de 15 projets pour un montant prévisionnel de 1,96 million d’euros, la Communauté de communes Côte Ouest Centre Manche, les communes qui la composent, et les autres maîtres d’ouvrage s’engagent à hauteur de 5,95 millions d’euros. Le Département de la Manche prévoit d’accompagner 18 projets à hauteur de 2,01 millions d’euros, et d’autres financements sont attendus (Etat, Département, Europe).

Le contrat de territoire porte sur 21 projets, dont :

  • Construction d’une salle sportive intercommunale sur la commune de Créances
  • Aménagement de deux zones d’activités sur les communes de La Haye et Saint-Germain-sur-Ay
  • Ouverture d’un foyer pour jeunes travailleurs, saisonniers et apprentis à Créances
  • Extension du Pôle santé libéral et ambulatoire de La Haye
  • 3 projets de redynamisation de centres-bourgs : Création d’une esplanade festive sur la place principale et réaménagement d’un parc à Périers ; réaménagement du champ de foire avec création d’une halle couverte à La Haye
  • Création d’une salle pluriculturelle à La Haye 

Citation

La Région Normandie, chef de file de l’aménagement du territoire, a décidé de se doter d’une nouvelle politique de contractualisation avec les territoires. Ce sont au total plus de 300 millions d’euros qui seront investis par la Région pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement pour les territoires normands sur la période 2017-2021. Il est évident que la transformation et l’évolution du pays passera par les initiatives territoriales.

Hervé Morin
1