La Région Normandie soutient 11 nouveaux grands projets portés par le territoire du Havre

Le 30 Mai 2018
La Région Normandie et la Communauté de l’Agglomération Havraise ont signé, mercredi 30 mai, le protocole d’accord préalable au contrat d’agglomération 2014 – 2021 actualisé.
La Région Normandie soutient 11 nouveaux grands projets portés par le territoire du Havre

Texte personnalisé

Ce contrat traduit la volonté commune de la Région et de la CODAH de poursuivre la mise en œuvre du contrat signé en 2015, et de s’engager dans la réalisation de nouveaux projets structurants pour la période 2017-2021.

Dans le cadre de l’actualisation du contrat d’agglomération, la Région Normandie renouvelle son soutien à la CODAH en soutenant 11 nouveaux projets, parmi les 58 inscrits désormais au contrat, dans le cadre de l’actualisation du contrat, pour un montant de 10,66 millions d’euros, dont :

  •        Plan croisière, Aménagement de la pointe de Floride
  •        Rénovation des espaces publics du site universitaire Lebon
  •        Jardin Danton au Havre
  •        Pôle sportif de Montivilliers
  •        Aménagement du site universitaire Frissard au Havre

La Région s’engage donc à accompagner au total 58 projets d’investissement pour ce territoire, à hauteur de 70,7 millions d’euros.

Bloc encadré

La Région Normandie, chef de file de l’aménagement du territoire, a décidé de se doter d’une nouvelle politique de contractualisation avec les territoires. Ce sont au total plus de 300 millions d’euros qui seront investis par la Région pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement pour les territoires normands sur la période 2017-2021.

1